Une petite entreprise de télécommunications de New York vient tout juste d'installer sur une rue de Manhattan la toute première cabine téléphonique avec accès à Internet. Les pièces de monnaie deviendront vite démodées dans ces cabines!
Installée au coin de la 46e rue et de la 5e avenue, elle diffère bien peu d'une cabine conventionnelle. Elle a toujours un combiné pour parler mais accompagné d'un écran couleur tactile et d'un clavier. En échange de 4$US à toutes les 4 minutes, vous pourrez envoyer des courriels, naviguer sur le web, prendre une photo numérique de vous, chatter et même téléphoner partout dans le monde sans frais supplémentaires.
La principale raison du changement de vocation des cabines téléphoniques est que l'achalandage diminue à cause des téléphones cellulaires. Cette cabine est à l'essai pour 3 mois. Elle a été conçue pour résister aux intempéries et a été fixée solidement pour ne pas trop tenter les voleurs d'équipement électronique.
Déjà plusieurs personnes faisaient la queue pour essayer ce nouveau service. L'avantage que les gens en retirent, c'est qu'elle est à haute vitesse et qu'ils n'ont pas besoin d'attendre d'être rendus à la maison ou à l'hôtel pour aller lire leurs messages.