Le Lézard

Place au Wi-Fi Turbo


On n'entend parler que depuis quelques mois de la révolution des réseaux de communications grâce à la technologie sans fil Wi-Fi (802.11). Alors qu'on vient à peine d'en faire l'installation dans certains endroits, une nouvelle version plus rapide voit déjà le jour.



L'un des premiers à introduire une nouvelle version de ce célèbre protocole est USRobotics, très connu dans le domaine des transmissions de données. Il permettra maintenant des communications pouvant aller jusqu'à 100Mbps comparé à 11Mbps du premier Wi-Fi (802.11b) et à 52Mbps pour la toute dernière (802.11g). La nouvelle technologie, qu'on a surnommé "Wireless Turbo", est donc basée sur le 802.11g, mais sa technologie accélératrice permet de doubler sa vitesse pour atteindre le 100Mbps. Les échanges de données ont été optimisées avec la réduction du temps d'attente entre la réception et l'envoi d'informations.

Le niveau de sécurité des communications est également rehaussé. USR utilise le module de chiffrement Wireless Encryption Privacy (WEP) à 256 bits, soit le plus élevé des niveaux. L'utilisation de cette sécurité maximale réduit cependant la vitesse de transfert à 20 Mbps puisque ce processus nécessite beaucoup de ressources. Ils garantissent cependant que leur nouveau produit est entièrement compatible avec les versions précédentes du protocole.

Publié le 28/05/2003 à 07h42 par Patrick Dufresne

Source:
news.zdnet.fr



Autres nouvelles publiées en ce 28 mai:

2002
Vendre son âme sur Internet
Microsoft se plie aux exigences
2004
RIAA : 493 nouvelles poursuites
La génétique canine au service de son maître
Une Ferrari portable
2005
Intel met à jour son catalogue de processeurs
2006
Pas de DirectX 10 pour Windows XP
S’exposer au soleil sans protection : moins nocif qu’on le pensait
2007
Traqué par le FBI, il étale sa vie sur Internet pour prouver son innocence!
Sony présente un affichage ultra-mince et flexible
Les Sims au cinéma : quand la simulation devient une fiction