Le Lézard

Les Sims au cinéma : quand la simulation devient une fiction


Tomb Raider, ou encore Resident Evil, sont des titres de jeux vidéo qui ont eu leur adaptation cinématographique. Le plus souvent, c’est l’inverse qui se produit avec les films que l’on adapte en jeu vidéo bien que, dans les deux cas, l’adaptation est souvent risquée. Cette fois-ci, la plus célèbre simulation de vie de Will Wright sera à son tour portée sur le grand écran.



Electronic Arts aurait donc cédé les droits d’exploitation de la licence des Sims à la 20th Century Fox et c’est le réalisateur John Davis qui se chargera de donner vie une nouvelle fois aux personnages imaginaires des studios Maxis. John Davis a entre autres réalisé Eragon sorti cet hiver.

Ce qui est intrigant, c’est de savoir comment ce jeu vidéo sans véritable scénario sera adapté au cinéma, ni quel prétexte servira à créer une aventure pour les Sims devenus stars. Sans aucun doute, la curiosité pourrait pousser bon nombre de fans au cinéma. Attendons donc de voir les premiers extraits pour se rendre compte s'il y aura une ou deux onomatopées dans les dialogues de ces personnages virtuels.

Publié le 28/05/2007 à 17h07 par Stéphane Calisti

Source:
jeuxactu.com



Autres nouvelles publiées en ce 28 mai:

2002
Vendre son âme sur Internet
Microsoft se plie aux exigences
2003
Spam politique : suite et fin ?
Succès musicaux prédits par ordinateur
Place au Wi-Fi Turbo
Microsoft retire sa dernière mise à jour
2004
RIAA : 493 nouvelles poursuites
La génétique canine au service de son maître
Une Ferrari portable
2005
Intel met à jour son catalogue de processeurs
2006
Pas de DirectX 10 pour Windows XP
S’exposer au soleil sans protection : moins nocif qu’on le pensait