Le Lézard

Sans activation, le fonctionnement d’Office 2007 sera limité


Un responsable de Microsoft a démenti la rumeur voulant que Microsoft désactive totalement, et à distance, les fonctionnalités d’Office 2007 si le logiciel n’est pas dûment activé. Cependant, il a confirmé qu’à l’instar de Vista, si le produit n’est pas correctement activé, l’utilisateur devra se contenter de fonctionnalités réduites.



La suite bureautique de Microsoft permettra vingt-cinq utilisations sans qu’il soit nécessaire de compléter le processus d’activation. Après ce délai, Office basculera dans un mode où certaines fonctionnalités seront réduites. Seules la lecture et l’impression seront fonctionnelles, comme s’il s’agissait d’une simple visionneuse. Il ne sera plus possible alors de rédiger, modifier ou sauvegarder un document, ce qui se rapproche beaucoup d’une inactivation totale.

Windows Vista, qui sera commercialisé en même temps que la suite Office 2007, comportera également la nécessité d’activer le produit pour une utilisation sans problème. Le nombre d’utilisations sans activation sera limité à 30 jours. Ce délai expiré la composante appelée « Software Protection Platform » pourra rendre le système d’opération complètement inopérant.

Il ne faut pas confondre validation et activation. La validité du logiciel sera vérifiée lors du processus de mise à jour.

Publié le 22/11/2006 à 09h00 par Normand Labelle



Autres nouvelles publiées en ce 22 novembre:

2000
Napster: On vous retracera!
Aïbo à trouvé son maître!
Robot "WWW" encore plus humain
2001
Un Dring Dring sous l'eau!
Le premier papier numérique
2002
Les Justiciers Masqués attaquent!
Attention c’est chaud!
James Bond : Censuré
2003
Recharger votre cerveau avec un PDA
Un hélicoptère aussi grand qu'une libellule!
2004
Le cinéma en marche contre le piratage
Un jeu recrée l'assassinat de JFK
Il serait cancérigène de fréquenter les églises
2005
Xbox 360, propagande et célébrités
Apple évitera la pénurie de mémoire
Star Épave ou l'Enterprise parodié
2007
Windows Live OneCare 2.0 en préparation