Le Lézard

Un jeu recrée l'assassinat de JFK


Le jeu en question, nommé JFK Reloaded, permet au joueur de recréer l'assassinat du président américain à Dallas. La sortie du jeu s'est faite le 22 novembre coïncidant ainsi avec le 41e anniversaire de sa mort. La firme écossaise Traffic, produisant le jeu, a été hautement critiquée par la famille Kennedy.



Le frère de JFK, le Sénateur Ted Kennedy, s'est prononcé via son porte-parole en qualifiant le jeu "d'ignoble". La firme a envoyé une lettre avant la sortie du jeu au Sénateur Kennedy.

La compagnie affirme que le jeu éducatif a été créé dans le but de réfuter la théorie d'une conspiration derrière l'assassinat. Elle dit comprendre que certaines personnes puissent se sentir offusquées par le jeu. "Nous avons le plus grand respect pour la famille Kennedy" a cependant affirmé son directeur-gérant en ajoutant que "Ce que nous espérons, c'est de rallumer la passion pour l'histoire".

Le joueur obtient des points en tirant le plus fidèlement aux coups officiels tels que décrits par la Commission Warren. Des points sont déduits pour les coups imprécis, notamment s'ils touchent d'autres cibles.

Le jeu peut être téléchargé en ligne pour le coût de 9,99 $US. Traffic offre également un prix pouvant aller jusqu'à 100 000 $US à la personne qui répliquera le plus précisément les coups tirés par Lee Harvey Oswald.


Publié le 22/11/2004 à 17h09 par Dominic Bégin



Autres nouvelles publiées en ce 22 novembre:

2000
Napster: On vous retracera!
Aïbo à trouvé son maître!
Robot "WWW" encore plus humain
2001
Un Dring Dring sous l'eau!
Le premier papier numérique
2002
Les Justiciers Masqués attaquent!
Attention c’est chaud!
James Bond : Censuré
2003
Recharger votre cerveau avec un PDA
Un hélicoptère aussi grand qu'une libellule!
2005
Xbox 360, propagande et célébrités
Apple évitera la pénurie de mémoire
Star Épave ou l'Enterprise parodié
2006
Sans activation, le fonctionnement d’Office 2007 sera limité
Fermeture de trois sites Internet faisant la promotion du iPod.
Canon se renforce au Québec
2007
Windows Live OneCare 2.0 en préparation