Le Lézard

Windows Live OneCare 2.0 en préparation


Microsoft travaille actuellement à la préparation de la deuxième version de son logiciel de sécurité, Windows Live OneCare. Celui-ci vise à offrir au consommateur et à la petite entreprise une sécurité de base en matière de protection contre les virus et autres menaces.



Sept mois après la sortie de la version 1.5, Microsoft devrait bientôt mettre en vente la version 2.0 de son logiciel, et les distributeurs ont déjà commencé à prendre les commandes. Le logiciel de sécurité signé Microsoft intègre un antivirus, un pare-feu, une protection antihameçonnage et contre les logiciels malveillants et espions.

D'après Microsoft, chaque foyer compterait en moyenne 2,5 ordinateurs. Avec cette nouvelle version de Windows Live OneCare, Microsoft a donc mis l'accent sur la protection des réseaux domestiques dans le but de sécuriser leurs communications.

Outre la sécurité, la version bêta de Windows Live OneCare 2.0 prend en charge la gestion du partage d'imprimante en réseau, ce qui semble plutôt étrange pour un logiciel de sécurité. De plus, plusieurs avaient critiqué les libertés prises par la première version du logiciel quant au changement de différents paramètres de sécurité de l'ordinateur.

Les experts, quant à eux, soulignent que les performances médiocres de la première version de Windows Live OneCare constatées par des études comparatives indépendantes n'inspirent rien de bon pour la venue de la deuxième version.

Publié le 22/11/2007 à 17h58 par Daniel Sénéchal



Autres nouvelles publiées en ce 22 novembre:

2000
Napster: On vous retracera!
Aïbo à trouvé son maître!
Robot "WWW" encore plus humain
2001
Un Dring Dring sous l'eau!
Le premier papier numérique
2002
Les Justiciers Masqués attaquent!
Attention c’est chaud!
James Bond : Censuré
2003
Recharger votre cerveau avec un PDA
Un hélicoptère aussi grand qu'une libellule!
2004
Le cinéma en marche contre le piratage
Un jeu recrée l'assassinat de JFK
Il serait cancérigène de fréquenter les églises
2005
Xbox 360, propagande et célébrités
Apple évitera la pénurie de mémoire
Star Épave ou l'Enterprise parodié
2006
Sans activation, le fonctionnement d’Office 2007 sera limité
Fermeture de trois sites Internet faisant la promotion du iPod.
Canon se renforce au Québec