Le Lézard

Un mur des amis dans le code source de Firefox


Voilà une occasion pour les inconditionnels de Firefox, le navigateur au panda rouge de Mozilla, de faire partie de l'histoire de son développement. Mozilla offre en effet aux utilisateurs qui convertiront un de leur ami au navigateur libre d'inscrire leur nom dans le code source.



La démarche pour avoir son nom en témoignage de l'amour porté pour un ami et pour Firefox est simple. Il suffit de se rendre à cette adresse et de remplir le formulaire d'invitation avec ses arguments: si l'ami est convaincu et télécharge Firefox, mission accomplie! L'utilisateur qui parraine de même que le nouveau membre de la grande famille Firefox verront tous deux leurs noms inscrits dans sa version 2, pour l'instant en bêta. Il faut cependant faire vite si l'on veut faire partie de ce « mur d'amitié » inséré au coeur même du logiciel qui ne cesse sa progression. Ce n'est que pour les deux prochains mois, soit jusqu'à l'anniversaire de la fondation le 15 septembre 2006, que seront ainsi récompensés parrains et filleuls.

Mozilla espère très certainement stimuler encore plus l'accroissement de la présence de son navigateur sur la Toile. Reste à voir si cette stratégie sera efficace. Rendez-vous donc pour souffler les chandelles et pour découvrir si le panda aura grinotté encore quelques parts d'Explorer.

Publié le 18/07/2006 à 22h00 par Fanie Gingras



Nouvelle suivante:
Une clé USB sculptée

Autres nouvelles publiées en ce 18 juillet:

2001
Il tombe des vaches du ciel
Retracer votre argent
2002
Apple est à l'honneur cette semaine
Après .Net de Microsoft, voici .Mac
Prison à vie pour les pirates informatiques
Le iPod à la conquête du PC
2003
Vaccin pour les allergies
2004
Microsoft obtient 4 millions d’un polluposteur
Windows bientôt embarqué dans les véhicules Fiat
2005
Mise à jour des pilotes Catalyst chez ATI
Winzip change de main!
2007
Distribution illégale sur Internet du dernier Harry Potter
N’écrivez plus sur le papier, écoutez!
Firefox 2.0.0.5 en téléchargement
2008
Domaines .ME : chaos sur GoDaddy
2009
Je ne suis pas mort !