Le Lézard

L'Inde jouera mieux au cricket grâce à Microsoft


Outre les efforts qu'elle met sur Windows Vista, Microsoft essaie toujours de pousser ses limites dans le défi de la conception de logiciels. Elle le fera encore une fois après une demande effectuée par l'Inde, demande qui concerne le... cricket.



Les dirigeants des ligues de cricket en Inde seraient présentement en négociations avec le géant du logiciel aux États-Unis pour développer un tout nouveau programme qui permettrait d'améliorer les règles d'arbitrage de ce sport très populaire au pays. En effet, le Comité international de cricket (International Cricket Council ou ICC) critique fortement les officiels de la ligue ainsi que les règles arbitrales indiennes, qu'il ne croit pas être au niveau des standards internationaux.

Lalit Modi, vice-président de la ligue indienne de cricket, a affirmé partir de zéro dans la recherche de nouvelles solutions technologiques. D'après celui-ci, et selon ses attentes envers ce programme, plus de six caméras seraient utilisées pour enregistrer les matchs de cricket. Ces enregistrements seraient par la suite analysés par le logiciel de Microsoft qui, par conséquent, pourrait évaluer les performances des arbitres dans un match et permettre ainsi une meilleure application des règles.

Notons que depuis la retraite de l'ancien capitaine Srinivas Venkataraghvan en 2003, aucun Indien n'occupe une place de haut niveau dans le ICC, organisme qui supervise ce sport partout dans le monde.

Publié le 18/07/2006 à 13h45 par Dominic Desbiens



Autres nouvelles publiées en ce 18 juillet:

2001
Il tombe des vaches du ciel
Retracer votre argent
2002
Apple est à l'honneur cette semaine
Après .Net de Microsoft, voici .Mac
Prison à vie pour les pirates informatiques
Le iPod à la conquête du PC
2003
Vaccin pour les allergies
2004
Microsoft obtient 4 millions d’un polluposteur
Windows bientôt embarqué dans les véhicules Fiat
2005
Mise à jour des pilotes Catalyst chez ATI
Winzip change de main!
2007
Distribution illégale sur Internet du dernier Harry Potter
N’écrivez plus sur le papier, écoutez!
Firefox 2.0.0.5 en téléchargement
2008
Domaines .ME : chaos sur GoDaddy
2009
Je ne suis pas mort !