Le Lézard

Un grand « hacker » piraté


Si le nom de Kevin Mitnick ne vous dit rien, sachez qu'il a été le plus grand pirate informatique que l'on ait connu. Étrangement, le site personnel de celui-ci a été piraté récemment par une personne qui serait du Pakistan.



Il est connu pour ses exploits incroyables dans le monde du piratage informatique. On se souvient de lui entre autres lorsqu'il s'est introduit dans les réseaux informatiques de grandes sociétés, ce qui lui aura coûté d'ailleurs cinq ans dans une prison fédérale. À un certain moment, il n'avait même plus droit d'accéder à tout appareil électronique pouvant l'aider à pirater un système. Ironiquement, Kevin Mitnick possède aujourd'hui sa propre compagnie de services de sécurité informatique. Cela n'a pas empêché un individu, qui serait supposément basé au Pakistan, de pirater son site Internet. Le pirate s'est infiltré sur les serveurs de l'hébergeur qui assure le bon fonctionnement des sites de Mitnick. Nul doute que le pirate visait celui-ci puisque seuls les sites lui appartenant ont été atteints sur ces serveurs.

Le pirate a donc pu faire ce qu'il voulait sur quatre sites, mais semble seulement avoir modifié la page d'accueil de ceux-ci en y laissant un message plus ou moins flatteur pour les pirates informatiques. Il a aussi ajouté son propre message glorieux, « ZMOG!! THE MITNICK GOTZ OWNED!! », que l'on pourrait traduire par « Oh mon Dieu!! Le Mitnick s'est fait avoir ». À la suite de cette mésaventure, qui aura nécessité quelques heures d'interruption des serveurs qui hébergent les sites piratés, Kevin Mitnick a déclaré : « Bien sûr qu'il est embarrassant d'être défiguré - personne n'aime ça ». Celui-ci a ajouté : « Le prestataire qui héberge mes sites a été hacké. Heureusement, je ne conserve aucune donnée confidentielle sur mon site, donc ce n'est pas sérieux ».

Publié le 23/08/2006 à 06h00 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Nouvelle suivante:
Cuisinez sur un BBQ USB!

Autres nouvelles publiées en ce 23 août:

2002
Votre mort vaut un diamant!
2004
Comment construire sa propre « hoverboard »
Une petite amie portable
2005
Un 160 Go pour votre portable
Intel avoue avoir fait du travail bâclé