(Mise à jour) On pensait avoir tout vu en matière de gadget USB. Il semble pourtant qu'il manque un utilitaire important à cette folie, car un Japonais vient de se bricoler un barbecue USB.
Comment une connexion USB peut-elle fournir suffisamment d'énergie afin de réaliser une grillade parfaite? Justement, elle ne le peut pas. C'est pourquoi l'ingénieux inventeur a utilisé six cartes PCI à adaptateurs USB (de même qu'un ordinateur assez puissant avec son alimentation de 500 watts) afin de bénéficier de 75 watts de puissance, soit 2,5 watts pour chacun des 30 câbles USB utilisés. Selon
ce qu'il explique sur son site, il a ensuite relié ces câbles à une plaque chauffante fabriquée maison. Finalement, le tout a été installé dans un simple chauffe-tasse USB.
À voir les photos prises, le tout semble fonctionner à merveille. Par contre, rien ne garantit qu'aucun élément toxique ne sera dégagé en chauffant ou que l'appareillage ne prendra pas en feu. À vos risques et périls donc de réaliser le projet pour votre ordinateur. Pour les moins aventureux, il est toujours possible d'essayer d'acheter pour 99 $US
un gril USB qui charge tout d'abord ses accumulateurs sur une connexion USB afin de cuire votre hamburger du midi... quoiqu'encore là il y a anguille sous roche!