Le Lézard

Les animaux clonés ne sont pas dangereux mais...


On pourrait croire que les animaux qui ont été clonés ou génétiquement modifiés sont plus méchants et plus doués. Ce n'est pas ce qui porte à réflexion pour l'instant, mais plutôt de la nourriture et des produits biomédicaux qui proviennent de ces bêtes!



On pourrait modifier génétiquement des vaches qui produiraient plus de lait, ou alors des poules qui pondraient plus d’œufs avec moins de cholestérol et avec plus de nutriments. C’est la Food and Drug Administration qui a ordonné une étude avant de mettre sur le marché du lait ou d’autres produits alimentaires provenant de bêtes clonées.

D’après une étude d’une année par la National Academy of Sciences, les animaux clonés ou génétiquement modifiés ne causent pas de problèmes de santé lorsque que nous les mangeons. De plus, les scientifiques affirment que les chances de développer des allergies après avoir consommé ces animaux ou des dérivés sont presque faibles.

Mais afin de conserver la sûreté de ces aliments, l’Académie propose que le gouvernement américain apporte une plus grande attention à ce problème. Par exemple, si on crée des saumons qui grossissent plus rapidement, et que ceux-ci sont relâchés dans la nature, les problèmes en résultant pourraient être catastrophiques si les saumons modifiés s’accouplent avec d’autres non-modifiés. On obtiendrait une nouvelle forme de saumon dans la nature.

Publié le 21/08/2002 à 03h37 par Ludovic Goix

Source:
reuters.com



Nouvelle suivante:
Votre mort vaut un diamant!

Autres nouvelles publiées en ce 21 août:

2001
Un alligator surprend le livreur!
2003
La machine qui sait vous habiller
2004
L'appareil photo numérique... jetable!
2005
Un haricot qui aime la musique!
17 ans et condamné pour piratage...
2006
Une nouvelle PSP en préparation?
2007
La X07 au Canada
Une connexion Internet par les égouts
Formats de DVD haute définition : un studio opte pour le format HD-DVD