Le Lézard

Windows XP: Apple a dit oui


On pouvait de manière non officielle installer Windows XP sur un Mac à processeur Intel. Apple propose aujourd’hui officiellement un CD accompagné de pilotes et d’un gestionnaire de démarrage pour faciliter l’installation de Windows.



Les utilisateurs de Mac attendaient de voir la réponse d’Apple ou de Microsoft après le pari réussi par des passionnés qui ont mis au point, il y a quelques jours, un gestionnaire de démarrage permettant de lancer Windows XP SP2 sur un Mac « intelisé ». Apple rend désormais la tâche encore plus simple avec un CD possédant Boot Camp, logiciel permettant de gérer le lancement de Windows ou de Mac OS au démarrage du PC, pardon du Mac. La barrière de l’EFI – ce qui remplace le BIOS sur un Mac – n’en est donc définitivement plus une. Le CD contient même des pilotes pour Windows assurant la compatibilité des composants 3D notamment, jusqu’alors non pris en charge.

L’action Apple aurait gagné 8% en quelques heures à la suite à cette annonce; les entreprises verraient-elles un réel avantage avec cette possibilité ? La firme de Cupertino récemment trentenaire ouvre donc une nouvelle page. C’est la première fois que Windows tourne officiellement sur un Macintosh. Mieux encore, ce gestionnaire de démarrage devrait être intégré à la prochaine version d’OS X, la version 10.5 du nom de Léopard.

Boot Camp est disponible ici. Il est nécessaire d'avoir un CD de Windows XP avec le SP2, d'installer la dernière mise à jour d'OS X à savoir la 10.4.6 disponible depuis lundi, de posséder un Mac à base de processeur Intel bien sûr, mais également le dernier firmware de votre machine.

Publié le 05/04/2006 à 23h00 par Stéphane Calisti


Nouvelle précédente:
UMD sur PSP: un échec ?

Autres nouvelles publiées en ce 05 avril:

2001
Nouveau robot domestique
ICQ vous suivra partout!
Les plus rapides du net
Intel combat le cancer
2002
Faites ce que nous disons...
2003
Des sermons en ligne pour pasteurs trop occupés
Mise à jour de sécurité pour Apache
Entente en vue pour les WebRadios
2004
Un poisson d’avril assez réussi
Et si Google vous trompait ?
Des piles qui se rechargent en 30 secondes
2005
Adobe lance Creative Suite 2
2007
Canoë voit plus loin pour son service Micasa
Toyota: un système d'exploitation propriétaire pour ses véhicules
Un python en cavale chez Google !