Le Lézard

Toyota: un système d'exploitation propriétaire pour ses véhicules


On le sait, l'informatique s'impose de plus en plus dans le domaine de l'automobile, contrôlant les véhicules au niveau de la sécurité, de la gestion du fonctionnement du moteur, etc. La conception des logiciels qui serviront à la gestion du bon fonctionnement des véhicules revêt donc une importance cruciale pour les constructeurs. Afin d'accroître son contrôle sur ces logiciels, Toyota envisage donc de se lancer dans le développement de son propre logiciel de gestion.



Développer ses propres logiciels donnera à Toyota la possibilité de décider des choix et options qui seront proposés à l'utilisateur ainsi que du fonctionnement général de ceux-ci. Cette décision vise également à exercer un meilleur contrôle sur les coûts galopants des logiciels. Le constructeur automobile souhaite enfin réduire sa dépendance envers des fournisseurs extérieurs pour l'achat de certains composants de ses véhicules.

Un tel projet pourrait éventuellement mener à la création d'un groupe spécialisé en conception de logiciels automobiles. Le fabricant a déjà formé son équipe de développement. Toyota a pour partenaires dans ce projet quelques sociétés comme Denso Corp. et Aisin Seiki Ltd. Elle prévoit être en mesure de développer son système d'exploitation d'ici 2015.

Publié le 05/04/2007 à 11h00 par Daniel Sénéchal



Autres nouvelles publiées en ce 05 avril:

2001
Nouveau robot domestique
ICQ vous suivra partout!
Les plus rapides du net
Intel combat le cancer
2002
Faites ce que nous disons...
2003
Des sermons en ligne pour pasteurs trop occupés
Mise à jour de sécurité pour Apache
Entente en vue pour les WebRadios
2004
Un poisson d’avril assez réussi
Et si Google vous trompait ?
Des piles qui se rechargent en 30 secondes
2005
Adobe lance Creative Suite 2
2006
Attention! La PS3 ne sera pas donnée...
UMD sur PSP: un échec ?
Windows XP: Apple a dit oui