Une récente recherche sur les utilisateurs d'ordinateurs a permis de découvrir que le profil de ceux qui utilisent un Mac diffère de ceux utilisant un PC.
Effectué par
Nielsen/NetRatings, l'étude mène à l'hypothèse que les utilisateurs d'un ordinateur Apple sont pour la majorité plus éduqués et plus aisés financièrement. Ils sont également branchés à Internet depuis plus longtemps que la majorité des internautes (plus de 50% des utilisateurs de Mac le sont depuis plus de 5 ans), ils possèdent plus souvent leur propre site Internet et font plus d'achats en ligne.
Cela s'expliquerait par le fait que le prix moyen des Mac est plus élevé que celui des PC et que ceux-ci sont plus reconnus pour leur utilisation dans le domaine de l'édition et du design. Apple occupe actuellement un peu moins de 5% du marché des ordinateurs personnel mais un peu plus de 8% des internautes le sont à partir d'un Mac. Une firme de marketing a récemment lancé une campagne de publicité, à la demande d'Apple, qui vise plus particulièrement les utilisateurs de PC pour les convaincre à faire le saut.