Le Lézard

Moins de monde sur le P2P


Selon une étude de Nielsen NetRatings, il y a eu une chute d’achalandage sur les systèmes d’échange de fichiers la semaine finissant le 6 juillet par rapport à la semaine précédente.



Il y a eu 15% de moins sur KaZaA, le même nombre pour Morpheus et ce fut 16% de moins pour iMesh. La semaine du 25 juin, la Recording Industry Association of America (RIAA) a menacé les plus gros utilisateurs de ces réseaux. Elle disait qu’elle allait les pister pour les traîner en justice pour leur demander de payer 150 000$ pour avoir violer des lois sur le copyright.

La raison proposée de cette chute par un des analystes de la firme qui a fait l’étude, Greg Bloom, est que les utilisateurs sembleraient avoir abandonné le système à cause de ces menaces de la RIAA. Pourtant, le logiciel le plus populaire en ce moment sur Download.com est encore KaZaA, avec une forte avance de 2.4 millions de téléchargement. Est-ce qu’on pourrait lui rappeler que nous sommes l’été et qu’il y a probablement autre chose à faire que de télécharger le dernier succès de Brian Adams ?

Publié le 15/07/2003 à 05h39 par Ludovic Goix


Nouvelle précédente:
Rire pour vous connecter

Autres nouvelles publiées en ce 15 juillet:

2002
Avoir un Mac signifie avoir de la classe?
Windows Media Player 9 pour septembre
2004
Les États-Unis clonent un taureau
Une toilette chimique anti-tabac
2005
RFID sur vache, pour bientôt
Internet et le Japon
Un bouchon pour moins boire
2006
Une webcam qui voit… loin!
Intel: date établie pour l'arrivée de la Core 2 Duo
2007
Samsung dévoile sa dernière télévision haute définition sans-fil