Voilà qui facilitera l’organisation de votre système de cinéma maison; les télés haute définition au plasma de la série 94 de Samsung sont désormais… sans-fil! Bon, à l’exception de l’inévitable câble électrique, tout le reste se fait grâce à la magie des ondes. Télévores de ce monde, réjouissez-vous!
Le dernier chef-d’œuvre technologique de Samsung utilise un émetteur Wi-Fi employant le protocole de communication 802.11n. Ce mode de transmission, quoique similaire au 802.11g employé par la majorité des réseaux sans-fil d’aujourd’hui, peut atteindre une vitesse théorique 20 fois supérieure à ce dernier. Grâce à la qualité de son signal, l’émetteur, qui pourra être placé à une distance maximale d’environ 60 mètres de l’écran, transmettra les images dans une résolution de 1080i. Celui-ci sera pourvu de trois connecteurs HDMI 1.3 (High Definition Multimedia Interface) permettant de brancher lecteurs DVD et MP3, radio satellite, console de jeux et autres.
Cette petite merveille sera disponible vers la fin de cette année au coût estimé de 3 600 $US (3 772 $CAN) pour le modèle 50 pouces et de 5 300 $US (5 553 $CAN) pour le modèle 58 pouces. Passionnés de techno, ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et votre portefeuille!