Ce nouveau gadget réjouira les parents, mais deviendra également le pire cauchemar des enfants. Veuillez accueillir le PlayLimit.
Le PlayLimit est une petite boîte noire à laquelle il ne suffit de brancher un magnétoscope, un lecteur DVD ou une console de jeu. Celle-ci permettra d’arrêter le tout après une période spécifique. Elle s’active par l'insertion de jetons valant chacun 15 minutes de temps de visionnement. Ces jetons peuvent servir de récompenses; le parent peut par exemple donner ces jetons durant la semaine et l’enfant accumule du temps pour ses bons coups.
Un écran sur le boîtier indique le temps restant pour jouer ou regarder un film. Les mêmes indications accompagnées d'un signal sonore s'affichent à l’écran du téléviseur avec en prime un compte à rebours précédant le moment fatidique, ce qui laisse le temps de faire une dernière sauvegarde. Un bouton permet de suspendre l'écoulement du temps afin de ne pas perdre les minutes si durement gagnées; utile pour aller à la toilette ou simplement prendre un temps d’arrêt. Le PlayLimit possède également un compartiment à clef sécuritaire où sont entreposés les jetons utilisés ainsi qu'un interrupteur permettant aux parents de désactiver le compteur pour avoir un temps illimité. Finalement, le système avertira la maisonnée, par une alerte visuelle, de tout débranchement fait par les petits malins qui auraient profité de l'absence de leurs parents pour enlever puis remettre en place le PlayLimit.
Le bidule est accompagné de tous les câbles nécessaires à son branchement ainsi que de 40 jetons. Au coût de 99 $US, ce système peut à première vue paraître superflu. Or, plusieurs s'entendront pour dire qu'il permettra aux enfants d’apprécier le temps passé devant la télé et, surtout, aux parents de bien gérer le temps que ceux-ci passent devant la télévision.
Cliquez ici pour agrandir