Le concours « Le court en web / Cinéma québécois, version court » a permis de faire découvrir 30 courts métrages inspirés du cinéma québécois. Un clin d’œil à Léolo, au Nèg’ et à Post mortem, entre autres, une rencontre des personnages de Gilles Carle, une version masculine de la Gina de Denys Arcand… ce ne sont là que quelques exemples.
Les films sont diffusés en trois blocs qui entraînent chacun l’élimination d’une série de participants. Ainsi, dix courts métrages finalistes, soigneusement choisis par le public, se font la lutte jusqu’au 14 décembre à l’occasion de la grande finale du concours le plus multiplateforme qui soit.
Les films en compétition sont en ligne depuis le 8 décembre sur plusieurs sites Web. À la suite de la période de votation, deux lauréats des Prix du public seront désignés. Ils s'ajouteront aux trois attribués par le jury, dont le Grand Prix. Le concours « Le court en web / Cinéma québécois, version court » a connu un immense succès avec plus de 31 000 visionnements depuis le 13 octobre dernier.
Parmi tous ceux qui voteront, de superbes prix de participation seront tirés au hasard.
Rendez-vous donc sur l’un des sites suivants :
www.silenceoncourt.tv
www.globetrotter.net
www.superecran.com