Le Lézard

4 millions de membres pour World of Warcraft


Déjà populaire depuis longtemps, ce jeu ne cesse d'attirer des participants, qu'ils soient passionnés ou simples amateurs curieux de découvrir ce monde captivant. Voilà qu'il franchit aujourd'hui le cap des 4 millions de membres payants.



Création de Blizzard, une filiale du groupe français Vivendi Universal, World of Warcraft (communément appelé WoW) devient à ce jour le jeu en ligne massivement multijoueur le plus joué dans le monde. Sorti officiellement en novembre 2004, le jeu ne comptait que 1,5 millions d'utilisateurs payants à la mi-mars de cette année. Outre cette croissance pour le moins impressionnante, il y a celle qui a suivi la sortie officielle du jeu en Chine où, seulement une semaine après le lancement qui a eu lieu le 7 juin dernier, plus de 2 millions de membres s'étaient enregistrés sur le réseau.

Basé sur un monde médiéval fantastique, World of Warcraft rassemble sur Internet des milliers de joueurs qui peuvent interagir dans un même monde virtuel. Chacun se voit incarner un personnage qui a pour mission de défendre soit l'Alliance composée d'humains, d'elfes de la nuit, de nains et gnomes, soit le monde plus obscur de la Horde présentant des morts vivants, trolls et orcs. Pour participer, le joueur doit préalablement ouvrir un compte sur le site de Blizzard, qui peut ainsi récupérer les informations bancaires qui serviront à l'abonnement mensuel.

Publié le 31/08/2005 à 14h08 par Dominic Desbiens


Nouvelle précédente:
Un nouveau iPod pour bientôt ?

Autres nouvelles publiées en ce 31 août:

2001
Premier commisariat virtuel
Clônage humain pour tous
Blizzard poursuit son intrigue!
Code rouge a fait des ravages
2002
RIAA: les pirates contre-attaquent
Internet et lessivage feront bon ménage
2004
Beauté et raffinement : le iMac G5
La montre GPS pour les coureurs à pied
2006
Télécharger gratuitement et en toute légalité sera bientôt possible
La PSP nouvelle génération
Sursis pour de vieux logiciels Microsoft
2007
Halo 3 : sortie imminente
Compte rendu du X07