Le Lézard

Les voleurs aiment les iPods!


Le iPod, est loin d'être considéré comme un simple lecteur de MP3. Il devient de plus en plus la coqueluche des voleurs, plus précisément dans la grande ville de New York où plusieurs veulent obtenir ce gadget aux fonctionnalités exceptionnelles et au look branché sans payer le moindre sous.



Selon la police new-yorkaise, c'est dans le métro que les voleurs de iPods se font le plus voir. En effet, une bonne partie des utilisateurs de transports en commun aime bien mettre des écouteurs et écouter sa musique préférée pendant un trajet. Or, les écouteurs blancs de la petite boîte à musique sont le premier signe que remarque un cambrioleur afin de repérer un détenteur de iPod.

La compagnie Apple voit grandir sans cesse la popularité de son petit protégé de poche. Malheureusement, son prix élevé ainsi que sa qualité crée beaucoup de jalousie et, par le fait même, beaucoup de vols. Certaines personnes ont même été prêtes à enlever la vie d'un des nombreux propriétaires pour s'en procurer un. C'est là le triste sort qui attendait un adolescent de 15 ans le soir du 2 juillet dernier à Brooklin. Christopher Rose s'est fait accoster par un groupe de jeunes puis poignarder à deux reprises à la poitrine après avoir résisté à ses assaillants qui en voulaient après son iPod.

Plusieurs petits trucs peuvent être mis en branle pour ne pas être la cible de voleurs, dont celui de se procurer une nouvelle paire d'écouteurs noirs et de mettre à l'abri des regards le lecteur.




Publié le 29/07/2005 à 20h20 par Jérémie Dufault


Nouvelle précédente:
Souris pour hommes

Autres nouvelles publiées en ce 29 juillet:

2002
Motorola offrira des produits signés Disney
Le JPEG revendiqué par brevet
Avez-vous encore des disquettes ?
2003
Star Wars Kid reçoit l'appui de LucasFilms
2004
Messenger: Mercure me voici!
Un crabe contrôlé par ordinateur
2006
Un nouveau mode dans NSMB
La fin des jeux originaux pour PC?