Le Lézard

Netscape bloque Internet Explorer


L'offensive est de plus en plus grande dans le vol des parts de marché à Internet Explorer. Firefox a déjà une bonne longueur d'avance et la relance récente de Netscape donne du fil à retorde à Microsoft. Celui-ci viendrait bloquer certaines applications propres au navigateur concurrent.



Selon un ingénieur de Microsoft, l'installation de Netscape version 8 viendrait changer par erreur un registre qui désactiverait le language XML (Extensible Markup Language) nécessaire au bon fonctionnement d'Internet Explorer. Cette modification ferait suite à un bogue dans la nouvelle version de Netscape, propriété de America Online.

Alors qu'un communiqué provenant de Microsoft suggère à tous les internautes de désinstaller le navigateur Netscape, de son côté AOL recommande plutôt d'attendre la parution d'une mise à jour qui règlera le problème dans la prochaine semaine et soutient qu'un très petit nombre d'utilisateurs seraient affectés.

Si certaines personnes plus averties désirent régler manuellement le problème, il suffit d'aller modifier la clé du registre «HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerPluginsExtension » et d'y supprimer «xml».



Publié le 31/05/2005 à 21h05 par Patrick Dufresne

Source:
infinit.net


Nouvelle précédente:
Pas de IE7 pour Windows 2000

Autres nouvelles publiées en ce 31 mai:

2001
L'attaque des martiens!
2002
Vers un Linux uniforme
2003
La fin de Netscape?
2004
Arrêter de fumer avec des SMS
Les Lettons adorent le beurre au canabis!
Un robot qui fait de l'origami
2006
Jeux vidéo: quand le Venezuela se rebelle
Un album photo parlant
Nokia s'ouvre à la communauté de logiciels libres
Minutes gratuites pour jeunes fauchés
2007
Bientôt un logiciel de sécurité proposé par Google
La Wii : une mode appelée à disparaître bientôt?
Xerox réinvente l'encre invisible