Il faut vraiment avoir une bonne raison pour passer à l’alimentation passant la barre des 1 000 watts ! Mais si vous avez besoin de ce genre de performances, certains constructeurs pensent heureusement à vous. On reparle depuis quelques jours sur la toile, des alimentations de Thermaltake aptes à délivrer l’énergie nécessaire aux configurations les plus exigeantes. La plus puissante est annoncée à 1 200 Watts. Qui dit mieux ?
Supportant les processeurs quadricoeurs d’AMD et d’Intel, et offrant apparemment une connectique sérieuse, Thermaltake refroidit ce monstre énergétique par un ventilateur de 140 cm. L’alimentation en question, n’offre pas moins de 8 connecteurs PCI-Express et 4 connecteurs pour des périphériques de stockage. Les amateurs du système Quad-SLI vont apprécier.
Les dimensions sont conséquentes, mais il ne semble pas en falloir moins pour pouvoir faire tenir les trois transformateurs internes annoncés sur le site du produit. Thermaltake propose également une version à 1 000 watts de cette gamme d’alimentation baptisée : Thougpower. Ces alimentations ont été présentées lors du dernier Computex et sont destinées clairement pour une utilisation plutôt professionnelle. Actuellement, on trouve en vente sur Internet des alimentations de cette gamme à 850 watts, ce qui constitue déjà une bonne source de puissance électrique pour un PC.
