Le Lézard

Netscape lance la version 8 de son navigateur


Tentant – en vain? – de relancer la guerre des navigateurs, Netscape a publié récemment la version 8 bêta de son logiciel de navigation Internet. Cette version est basée sur Mozilla Firefox et intègre la majorité des outils présents dans celui-ci, en plus de présenter une nouvelle interface agrémentée des couleurs de Netscape.




Cette version test, disponible sur le site de la compagnie, inclut certaines autres fonctionnalités, dont un système antifraude. Ce système comprend une protection contre l'hameçonnage (le phishing), une liste de sites où se retrouvent des espiogiciels et bien plus pour assurer la sécurité de l'utilisateur. Le fureteur affichera un message d'alerte lorsque celui-ci visitera, par exemple, un site jugé dangereux.

Le navigateur permet également d'afficher plusieurs informations utiles comme la température de sa ville de résidence, en fonction de son code postal. On remarque également que l'interface a été quelque peu modifiée depuis la dernière version de test.



Netscape Browser, car c'est son nouveau nom, devrait demeurer en phase de tests pour encore plusieurs semaines. Aucune date n'a été avancée pour sa sortie officielle. On se souviendra que Netscape avait jadis occupé plus de 90% du marché des navigateurs Internet. À l'heure actuelle, Microsoft Internet Explorer détiendrait plus de 90% des parts de ce marché.


Publié le 04/03/2005 à 15h52 par Philippe Orfali



Autres nouvelles publiées en ce 04 mars:

2002
Sauvés par un portable
2004
Game Boy Advance pour femme !
Vos veines pour vous identifier
Parfumez vos courriels!
2006
Microsoft s'implante en Bosnie
Un nouveau processeur AMD en mai ?
2007
Des alimentations à 1,2 kilowatt chez Thermaltake
Des chasseurs F-22 mis hors combat par... la ligne de changement de date
2009
Un homme retrouve la vue avec un oeil bionique