Le Lézard

Chronopost sur Internet


Les services de livraison se mettent de plus en plus en ligne. Chronopost vise avec ce nouveau service des clients au rythme d’envoi modeste, moins d’un colis par mois, et souhaite rattraper une concurrence déjà bien installée dans ce domaine.



Chronopost est une filiale de la Poste. 20 000 colis livrés par jour, 40 000 entreprises clientes de ce service, d’où l’idée de proposer des services à la carte pour les petites et moyennes entreprises.

Spécialisée dans la livraison rapide de colis, elle ajoute une nouvelle corde à son arc avec le lancement de « Chronoship Online », un service qui permet de préparer en ligne l’envoi de paquet-poste. Les cibles de ce service sont les professions libérales, les artisans, bref, les professionnels qui utilisent Chronopost entre une fois par mois et cinq fois par jour. Pas question de toucher le grand public avec cette nouveauté quand on sait qu’un ménage envoie à peine plus d’un colis par an avec cette sorte de service.

Le service Internet est sécurisé sous HTTPS et le service Internet proposera une grande variété de fonctions, de la gestion de son carnet d’adresses à l’accusé de réception du colis. En revanche, et c’est un point négatif, impossible de faire un devis de l’envoi en ligne. Notons au passage que DHL, l’un des concurrents les plus sérieux de Chronopost, propose un service semblable depuis quelque temps également.

Publié le 11/07/2004 à 20h57 par Guillaume Serries

Source:
01net.com



Autres nouvelles publiées en ce 11 juillet:

2001
Une monnaie mondiale
2003
Du courriel pour les Français aussi!
Les arbres se droguent
2005
Visite au marché des données volées à Moscou
Un perroquet qui compte jusqu'à zéro
La Chine, le deuxième plus gros émetteur de SPAM au monde!
2006
La technologie au service du football
Apple prépare le Talkman
2007
Un iPhone moins dispendieux, le nano pour bientôt ?
Nouvelles fonctionnalités pour Google Maps