Présentement, dans la région de Canberra en Australie, il y a une sévère sécheresse. Les kangourous de cette région ont moins d’herbe à manger et ils se rapprochent des humains. Or, ces animaux ont développé un comportement assez étrange envers leurs voisins bipèdes.
Ces kangourous, le symbole de l’Australie, attaquent les gens et les animaux domestiques. Ils sont devenus agressifs. Un des cas répertorié est celui d'une dame qui promenait son caniche lorsque l’un de ces animaux sauteurs de 80 kg est venu l’attaquer. Un autre kangourou a même noyé un golden retriever en le tenant sous l’eau sous les yeux horrifiés de son maître.
Les terrains de golf et d’autres sports n'échappent pas non plus à l'invasion. Puisque ce sont des terrains qui sont arrosés fréquemment pour en garder l’herbe verte, les marsupiaux s’y donnent à cœur joie et y font tout un festin.
Les autorités environnementales suggèrent de promener les animaux en laisse. Lorsqu’on aperçoit un kangourou, il est suggéré de s’en éloigner s’il devient agressif. Ce n’est pas la première fois que des mammifères imitent les terroristes, à se rappeler de
la baleine qui explose...