Le Lézard

Votre ange gardien numérique


Bientôt votre ange gardien ne sera plus que spirituel. Il veillera sur vous avec une équipe d’ingénieurs et quelques satellites. C’est un appareil qui est baptisé l’ange numérique.



Ce dispositif pourrait être très utile pour retrouver des enfants victimes d’enlèvement. La compagnie américaine «Applied Digital Solutions Inc.» a déjà commencé à commercialiser un petit boîtier et une montre. Via le boîtier, la montre est reliée à un système de position globale(GPS) qui permet de localiser celui qui la porte. De plus, avec des biocapteurs technologiques, on peut connaître la température du corps, le rythme cardiaque, le taux d’oxygénation du sang, et ce, pour des patients à risque.

Tout ceci n’est pas nouveau dira-t-on. Mais bientôt, tout ceci sera inclus dans une seule petite micro-puce en dessous de votre peau. La compagnie a reçu, l’an passé, une licence pour commercialiser des puces implantables en dessous de la peau. De cette façon, il ne sera très peu possible de perdre le dispositif. Des contrats pour l’ange numérique ont été signés avec 6 pays dont le Brésil. Ce sera un dispositif important car on sait qu’en Amérique latine, les enlèvements sont très courants.

Publié le 06/03/2002 à 18h12 par Ludovic Goix


Nouvelle précédente:
La Xbox scrappe vos CD?

Autres nouvelles publiées en ce 06 mars:

2001
Cas de Napster officiel
Un pirate dérobe 98 000 clients
2003
Microsoft se lance dans le P2P
Agent 00-Google
Record mondial de vitesse sur Internet
2004
Les hommes délaissent la télé pour les jeux vidéo
Lancement du DVDPlus
2005
Le téléphone mobile qui reconnaît votre visage
Ubisoft survit toujours
2006
Chronique LCN – 6 mars 2006
Intel partenaire du Vietnam
Un nouveau loisir : le « géocaching »
2007
Un nouveau dinosaure découvert au Canada
Une primeur pour les abonnés de Vidéotron
Une nouvelle carte mémoire plus volumineuse pour la 360