Le Lézard

Sortie de .Net Server repoussée


Pour la 2e fois en environ 13 mois, Microsoft retarde la sortie du successeur de Windows 2000 Server Operating System. .Net Server ne sortira pas comme prévu dans la première moitié de l’an 2002.



Microsoft compte plutôt sortir .Net Server quelque part durant l’été dans une version quasi finale et dans une version définitive vers la fin de l’année. Certains consommateurs ne recevraient donc le produit que l’an prochain. Ce n’est pas la première fois que Microsoft annonce de tels retards dans la livraison de ses produits. Probablement que ces mêmes retards en amèneront d’autres.

Par contre, il n’y a pas que des désavantages à celui-ci selon plusieurs analystes. Tout d’abord, de tels retards proviennent de la nouvelle politique de Bill Gates, le « Trustworthy Computing », mettant la sécurité de ses logiciels en priorité. La compagnie pourra mettre en pratique les apprentissages découlant de ses derniers déboires en cette matière pour ce nouveau système d’opérations. Cependant, les retards toucheront aussi à d’autres produits comme le Service Pack 1 de Windows XP pour lequel 70 équipes de développement ont laissé en plan d’autre logiciels.

Le retard spécifique à .Net aura aussi un autre avantage pour Microsoft ; celui de laisser le temps à ses clients utilisant Windows NT 4.0 (discontinué depuis l’automne) d’installer Windows 2000. Certes, Windows 2000 est un gros vendeur, mais il reste que plusieurs systèmes ne supportent pas encore la transition. C’est une question de temps. Pour 75% des gens questionnés lors de sondages, cette transition n’est pas si loin, surtout qu’elle permettra aux utilisateurs de faire une transition plus facile vers .Net que s’ils partent de NT 4.0. Par contre, cette transition pourrait aussi amener d’autres retards qui pourraient nuire à la mise en marché de .Net puisque la transition vers celui-ci dépendra de la précédente.

Enfin, Microsoft profitera de plus de temps pour redéfinir ses stratégies de services web aux individus et aux consommateurs .Net My Services. Il semblerait que la compagnie aurait bien besoin de peaufiner ces stratégies qui n’ont pas l’air très au point.

Publié le 03/03/2002 à 00h58 par Fanie Gingras

Source:
pcworld.com


Nouvelle précédente:
Miss USA couronnée

Nouvelle suivante:
Faites vos jeux !

Autres nouvelles publiées en ce 03 mars:

2001
Napster: une dernière chance?
La NASA arrête le X-33
2003
La NASA perd le contact avec Pioneer-10
2004
Abandon du Viagra féminin
Un robot bipède bientôt sur le marché
Napster prépare son lancement au Royaume-Uni
2005
GlobalFlyer, c'est un succès !
Achetez le plancher de danse de Travolta
2006
Craquez Enigma !
Cancer du sein: les antisudorifiques pointés du doigt
Le GameCube tire sa révérence ?
2007
90 millions de iPod vendus
L’incompatibilité sur Vista : problème chez les fournisseurs de services
2009
Top 10 des villes américaines avec des édifices « verts »