Ressentez-vous quelquefois le besoin irrépressible d'enfiler pantalons et veston blanc moulants pour ensuite aller esquisser quelques pas de danse et quelques déhanchements bien sentis dans votre sous-sol? Si vous disposez de plusieurs dizaines de milliers de dollars, vous pourriez répondre encore plus adéquatement à cette envie en achetant le plancher de danse lumineux rendu célèbre par le film "Saturday Night Fever".
Le plancher d'environ cinq mètres par huit aux carreaux clignotants où John Travolta se déhanchait chaque samedi soir sera mis en vente. Le club où étaient installées les trois centaines d'ampoules multicolores protégées par un plancher en Perspex a été vendu à des intérêts immobiliers.
L'ex-propriétaire du Spectrum de Brooklyn soutient qu'il ne pouvait faire autrement que de sauvegarder cette pièce d'histoire cinématographique en ne l'incluant pas dans la vente du club. En effet, depuis cette année où le film culte des années disco était à l'affiche, des milliers de touristes faisaient le nécessaire pour venir l'admirer dans un plus ou moins long pélerinage au club qui en 1977 était connu sous le nom Odyssey 2001. Le plancher avait donc acquis une âme et était devenu un symbole qui ne pouvait être mis aux rebuts.
La vente a été annoncée à la fin de février par une compagnie de revente de souvenirs hollywoodiens. Les enchères auront lieu à la fois en salle et sur eBay. On compte attirer les collectionneurs ainsi que les propriétaires de clubs intéressés à avoir cette attraction unique. La vente se tiendra le 1er avril et on prévoit une mise de départ de 80 000 US$.