L'ordinateur aurait maintenant le noble titre de la cause #1 des divorces. Cette conclusion sera publiée dans un document à l'intention des couples par un regroupement d'avocats américains donnant des conseils pour une meilleure relation matrimoniale.
Depuis les 30 dernières années, l'ordinateur personnel est l'élément déclencheur qui a connu la plus grande recrudescence. Semble-t-il que le temps passé sur cette machine doit d'abord faire partie d'une négociation et d'un commun accord dans le couple. L'ordinateur est maintenant considéré comme un destructeur potentiel d'une relation amoureuse.
Si vous passez des heures à télécharger de la musique, à jouer à des jeux ou à bavarder sur Internet, votre couple risque peut-être d'en payer le prix. Même si les problèmes financiers et le manque de communication font encore partie des causes de divorces, l'ordinateur y prend une place de plus en plus considérable. Un rapport indiquait récemment que des utilisateurs de KaZaA passaient plus de 30 heures par semaine à télécharger du contenu quelconque. Les jeux en ligne envahissent parfois pendant des heures ou des nuits complètes la vie d'amateurs de jeux.
La facilité du téléchargement de matériel pornographique est aussi en cause. Il est aussi évidemment plus facile de rencontrer des personnes sur Internet, même pour quelqu'un qui est passablement timide. Autrefois, une personne ne désirant plus sa conjointe aurait probablement continué sa relation par gêne ou par manque de confiance de rencontrer une nouvelle âme sœur. Internet permet maintenant de franchir la frontière de la timidité.