Les systèmes d'exploitation de Microsoft sont habituellement offerts sur support physique ou en version OEM, c'est-à-dire déjà installés à l'achat d'un ordinateur. La firme de Redmond innove cette fois-ci en offrant la possibilité d'acquérir Windows Vista en ligne et de l'obtenir par téléchargement.
Microsoft annonçait mercredi dernier qu'elle offrirait la possibilité d'acheter Windows Vista en ligne et de le télécharger. Même chose pour Office 2007, qui sera offert dès le 30 janvier prochain, à l'instar de Windows Vista (version grand public). Initialement du moins, la possibilité de téléchargement ne sera offerte qu'en Amérique du Nord.
Les ordinateurs acquis après le 30 janvier prochain viendront avec Windows Vista. Aussi, le service de téléchargement vise plutôt les utilisateurs de Windows XP. Ceux-ci devront cependant tenir compte du fait que la configuration minimale exigée pour Windows Vista n'est pas la même que pour Windows XP, Vista exigeant une configuration plus musclée.
Les différentes versions de Windows Vista seront offertes en téléchargement à des prix variant entre 199 $US et 399 $US.