Le Lézard

Les voitures de couleur argent seraient plus sécuritaires


Une étude néo-zélandaise a révélé que les conducteurs d'automobiles de couleur argent ont moins de chances d'être impliqués dans des accidents graves. En plus, ils ont 50% moins de chance de subir des blessures graves que les conducteurs d'automobiles blanches dans un accident.



Les conducteurs de voitures blanches, bleues, grises, jaunes et rouges avaient environ le même pourcentage du côté du risque de blessures alors que ceux d'automobiles brunes, noires ou vertes avaient un risque deux fois plus important. La sécurité apparente des voitures de couleur argentée serait peut-être due à la couleur plus pâle et à la réflexion de la lumière; les scientifiques qui ont mené l'étude n'ont toutefois pas de raison claire pour expliquer leurs résultats. Les automobiles de couleur argentée coûteraient aussi plus cher que la moyenne, mais il ne s'agirait pas là d'un facteur important.

L'étude a été réalisée dans la région d'Auckland en Nouvelle-Zélande entre 1998 et 1999 sur plus de 1000 voitures. Onze pourcent d'entre elles étaient de couleur argent, soit la quatrième couleur en importance.

Publié le 20/12/2003 à 21h25 par Jean-François Gélinas


Nouvelle précédente:
KaZaA est légal selon les Pays-Bas

Autres nouvelles publiées en ce 20 décembre:

2000
3DFx ferme X-3Dfx naît!
2001
L'année 2001 sur le Web
La meilleure blague du monde
2004
Une série de bonnes nouvelles pour Firefox et Mozilla
Victoire de 1 milliard contre le SPAM
2005
Des MTS anonymes
Un webmestre accusé d’avoir violé la Loi électorale canadienne
Intel réplique au Yamato d’AMD
2006
Québec, ville sans fil? C’est parti!
Sony a créé un faux blogue
De la musique à votre goût!
2007
Duke Nukem Forever… mythe ou réalité?