Le Lézard

Québec, ville sans fil? C’est parti!


Ceux qui en rêvaient seront enchantés : Québec commence à se doter d’un réseau permettant d’accéder à Internet sans fil grâce à des points d’accès situés un peu partout, à l’image du réseau développé pour le projet Île Sans Fil à Montréal.



Un peu à l’image de ce qui connaît un succès fou à Montréal, un organisme de Québec, ZAP Québec (ZAP étant l'acronyme de Zone d’Accès Public Québec), tente de réaliser le même rêve dans la vieille capitale. À cet effet, une première borne d’accès public a été installée à l’Université du Québec pour desservir l’Université et le Jardin St-Roch.

L’équipe de ZAP Québec, en place depuis octobre 2006 seulement, souhaite maintenant déployer au cours de la prochaine année une centaine d’autres points d’accès partout dans la ville et ses environs. Grâce à ces points d’accès, il suffira d’avoir un ordinateur muni d’une carte réseau sans fil (WiFi) pour utiliser le service après s’être inscrit gratuitement une première fois sur le site Web du réseau.

ZAP Québec est un organisme sans but lucratif qui compte sur la participation de bénévoles et d’entreprises locales pour fournir le service. Par exemple, un second point d’accès sera bientôt disponible pour desservir le hall de l’édifice Les Façades de la Gare ainsi que le parc public en face de la Gare du Palais, au centre-ville.

Dès maintenant, il est possible de consulter le site Web de ZAP Québec pour voir la liste ou la carte de localisation des points d’accès disponibles dans la ville.

Publié le 20/12/2006 à 06h00 par Audrey Miller

Source:
zapquebec.org


Nouvelle précédente:
iPhone, le téléphone... de Linksys

Nouvelle suivante:
Sony a créé un faux blogue

Autres nouvelles publiées en ce 20 décembre:

2000
3DFx ferme X-3Dfx naît!
2001
L'année 2001 sur le Web
La meilleure blague du monde
2003
Wal-Mart se lance dans la musique en ligne
KaZaA est légal selon les Pays-Bas
Les voitures de couleur argent seraient plus sécuritaires
2004
Une série de bonnes nouvelles pour Firefox et Mozilla
Victoire de 1 milliard contre le SPAM
2005
Des MTS anonymes
Un webmestre accusé d’avoir violé la Loi électorale canadienne
Intel réplique au Yamato d’AMD
2007
Duke Nukem Forever… mythe ou réalité?

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires