Le Lézard

Des MTS anonymes


Vous venez de découvrir que vous souffrez d’une maladie transmissible sexuellement (MTS) et vous vous demandez comment en avertir vos anciens partenaires d’une manière pas trop gênante ? Un site Web lancé à Los Angeles pourrait vous aider.



Le site www.inspotla.orgvous propose plusieurs cartes électroniques pouvant être envoyées simultanément à six de vos anciens partenaires. En y rédigeant un petit message conseillant à la personne d’aller passer des tests de dépistage, vous soulagerez ainsi votre conscience. Des explications et des informations concernant les MTS sont aussi offertes pour les visiteurs du site.

Même si les créateurs du site, la Fondation pour le traitement du sida (AHF) et les services de santé du comté de Los Angeles, conseillent plutôt une bonne conversation face à face, ils offrent ce service pour ceux qui n’en seraient pas capables pour une raison ou une autre. Un service similaire avait déjà été lancé à San Francisco en 2004 et 750 personnes l’utilisent chaque jour. 500 cartes seraient envoyées par mois. Ces sites Internet pourraient donc aider à diminuer les cas d’infections et de contamination des MTS comme le sida.

Publié le 20/12/2005 à 05h00 par Annie Dubois


Nouvelle précédente:
Des haut-parleurs biodégradables

Autres nouvelles publiées en ce 20 décembre:

2000
3DFx ferme X-3Dfx naît!
2001
L'année 2001 sur le Web
La meilleure blague du monde
2003
Wal-Mart se lance dans la musique en ligne
KaZaA est légal selon les Pays-Bas
Les voitures de couleur argent seraient plus sécuritaires
2004
Une série de bonnes nouvelles pour Firefox et Mozilla
Victoire de 1 milliard contre le SPAM
2006
Québec, ville sans fil? C’est parti!
Sony a créé un faux blogue
De la musique à votre goût!
2007
Duke Nukem Forever… mythe ou réalité?