Le Lézard

Intel réplique au Yamato d’AMD


Il y a peu, nous vous parlions de la nouvelle plate-forme Yamato d’AMD, celle-ci décidé à prendre l’avantage sur les portables équipés de Centrino. La réplique ne s’est pas faite attendre, puisque Intel vient de dévoiler les caractéristiques techniques des prochains Centrino.



Tout d’abord, le Pentium M est abandonné au profit d’un processeur double-cœur (Yonah) qui sera cadencé de 1,6 à 2,16 GHz. Ce processeur, selon Intel, consomme 28% d’énergie en moins et permet surtout une diminution de la taille des composants de 30%. Il devrait être complété par un nouveau bus et une mémoire cache L2. Par contre, Intel annonce aussi qu’une version simple cœur, répondant au nom d’Intel Core Solo, sera aussi disponible.

Mais c’est surtout au niveau des performances que ce Centrino risque de faire fort; un gain en puissance de 68% est annoncé. Intel déclare qu’il est désormais possible d’ouvrir deux applications en même temps sans faire ralentir la machine. Et ce n’est pas moins de 200 applications, dont celles de Microsoft, qui ont été optimisées pour ce processeur.

Une présentation complète sera faite lors du C.E.S de Las Vegas à la mi-janvier. Intel fait preuve de confiance envers son nouveau produit, et selon Gilles Pellet, directeur Mobility et Plateform and Brand chez Intel, « ce n’est pas une évolution de la précédente plate-forme, mais un véritable saut technologique et un saut dans les applications ».

Rendez-vous est donc pris pour la mi-janvier 2006.

Publié le 20/12/2005 à 11h00 par Alexis Le Marec

Source:
neteco.com



Autres nouvelles publiées en ce 20 décembre:

2000
3DFx ferme X-3Dfx naît!
2001
L'année 2001 sur le Web
La meilleure blague du monde
2003
Wal-Mart se lance dans la musique en ligne
KaZaA est légal selon les Pays-Bas
Les voitures de couleur argent seraient plus sécuritaires
2004
Une série de bonnes nouvelles pour Firefox et Mozilla
Victoire de 1 milliard contre le SPAM
2006
Québec, ville sans fil? C’est parti!
Sony a créé un faux blogue
De la musique à votre goût!
2007
Duke Nukem Forever… mythe ou réalité?