Le Lézard

La technologie au service du football


La Coupe du monde a comblé des millions de passionnés, et la prochaine pourrait se présenter différemment avec une toute nouvelle technologie au service des arbitres.



Le football européen, ou soccer pour les canadiens et américains, attire de nombreux passionnés, de plus en plus de jeunes et qui s'adonnent tôt à ce sport. La réglementation et l'application des règles est primordiale dans les matchs de football, et les arbitres pourront peut-être un jour profiter de la technologie pour les épauler dans leur tâche. En effet, on apprend grâce à IB Com que lors de la Coupe du monde venant tout juste de se terminer, un ballon intelligent doté d'une puce électronique de la taille d'un dé aurait pu assister les arbitres pour accomplir leur travail.

Cette technologie a été testée en septembre dernier lors du match du Championnat du monde junior au Pérou. Projet lancé initialement par Adidas, en collaboration avec Cairos Technologies AG, le ballon permettait grâce à sa puce de communiquer à distance avec plusieurs antennes Wi-Fi placées autour du terrain, et ainsi d'afficher à la montre de l'arbitre le mot « But » lorsqu'il y en avait effectivement un.

La technologie n'a pas été acceptée par la FIFA pour les mondiaux de 2006, mais pourrait connaître un tout autre avenir en mars 2007, période où sera prise une décision après la mise en place d'autres tests et expérimentations.

Publié le 11/07/2006 à 11h27 par Dominic Desbiens



Nouvelle suivante:
Apple prépare le Talkman

Autres nouvelles publiées en ce 11 juillet:

2001
Une monnaie mondiale
2003
Du courriel pour les Français aussi!
Les arbres se droguent
2004
Chronopost sur Internet
2005
Visite au marché des données volées à Moscou
Un perroquet qui compte jusqu'à zéro
La Chine, le deuxième plus gros émetteur de SPAM au monde!
2007
Un iPhone moins dispendieux, le nano pour bientôt ?
Nouvelles fonctionnalités pour Google Maps