Le Lézard

La Chine, le deuxième plus gros émetteur de SPAM au monde!


La Chine, selon les dernières statistiques, est le deuxième plus gros émetteur de SPAM au monde après les États-Unis. Affectée par cette nouvelle, elle s’est jointe au London Action Plan on Spam Enforcement Collaboration.



Le LAPSE est un groupe de pays qui luttent contre le pourriel. Ils auraient fait près de 300 enquêtes dites officielles l’année passée pour mener à la fermeture définitive de serveurs dédiés entièrement à l’envoi de pourriels 24 heures sur 24.

De plus, les peines pour le pollupostage sont très élevées en Chine, plus que dans les autres pays qui sont de grands émetteurs de courriels non sollicités. Cela ne changera pas beaucoup de choses pour l’instant, mais la Chine et les autres pays membres du LAPSE sont déterminés à changer les choses.

Il y a aussi les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni qui ont montré leur rage contre le SPAM en signant un Memorandum of Understanding, dans lequel ils s’engagent à entraîner des policiers informatiques dans la lutte contre le pourriel et à partager leurs informations sur leurs émetteurs.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car la plupart des spams que nous recevons viennent des États-Unis et du Canada, pas de la Chine. Espérons que beaucoup d’autres pays montreront la même détermination que la Chine envers la lutte contre le pourriel!


Publié le 11/07/2005 à 16h00 par Marc-Antoine Charette



Autres nouvelles publiées en ce 11 juillet:

2001
Une monnaie mondiale
2003
Du courriel pour les Français aussi!
Les arbres se droguent
2004
Chronopost sur Internet
2006
La technologie au service du football
Apple prépare le Talkman
2007
Un iPhone moins dispendieux, le nano pour bientôt ?
Nouvelles fonctionnalités pour Google Maps