Le Lézard

Un petit coin de paradis digital


Le maître des jeux d'aventure nous revient avec une toute nouvelle oeuvre qui nous donne le goût de mettre notre chapeau d'explorateur et de nous lancer à la découverte des dangers de la jungle africaine.



Auteur de bandes dessinées, le Belge Benoît Sokal s’est tourné vers le monde des jeux vidéo en 1996 pour permettre aux gens de vivre les grandes histoires de son imaginaire. Son premier projet à voir le jour fut l’Amerzone en 1999, un jeu d’exploration ressemblant à Myst. Par la suite, la réputation du créateur s'est concrétisée auprès des amateurs de jeux d’aventures avec la sortie de Syberia 1 et 2, qui mettaient en vedette des personnages tridimensionnels sympathiques dans des environnements sublimes. Le nouveau jeu de Sokal continue dans ce style qui lui va si bien.

Dans Paradise, vous incarnez Ann Smith, fille du roi de Mauritanie, qui vit avec sa mère en Europe depuis une dizaine d'années. N’ayant pas vu son père depuis tout ce temps, elle décide de retourner dans son pays d’origine lorsqu'elle apprend que celui-ci est gravement malade. Alors que son avion s’écrase en route, Ann découvre qu'une guerre civile est sur le point d'éclater, et que son père s’est exilé sur son bateau, le « Coffre Noir ». Cette courte visite se transforme rapidement en grande aventure en pleine jungle pour la jeune femme.


Un petit aperçu de ce nouveau jeu


Au niveau de la réalisation, Paradise est un jeu d’aventure traditionnel, dans lequel on indique à notre personnage les endroits où l'on désire qu'il se déplace, les actions qu’il doit accomplir et les objets à utiliser. L'intrigue s'accompagne également de conversations avec les personnes qu'Ann rencontre sur son chemin. Paradise innove dans ce style de jeu, en incorporant un mode 3D à la première personne lors de certaines situations. Disponible en français ou en anglais sur PC, la configuration minimale est bien raisonnable en ne demandant qu'un Pentium de 800 Mhz, 256 Mo de RAM et une carte graphique comptant 64 Mo de mémoire vive.

Publié le 18/05/2006 à 10h44 par Yannick Lefebvre




Nouvelle suivante:
Blue Frog est morte!

Autres nouvelles publiées en ce 18 mai:

2001
La guerre commence...
Échelon contre-attaqués
Cheval de Troie vs. Outlook
2003
Un nouveau système d'exploitation discret
Pauvre Bush...
2004
Les OGM sont bons pour la santé selon l'ONU!
Troubles du sommeil et démence
La pollution cause des mutations génétiques graves!
2005
Les onglets confirmés pour Internet Explorer 7
Un nouveau bijou doté de 2024 processeurs
2007
Les prédateurs sexuels envahissent Internet
Un nouveau Wolfenstein en développement
Petite évolution pour les MacBook