Le Lézard

La guerre commence...

La course au leader dans le domaine des consoles de jeux est officiellement partie. Microsoft et Nintendo ont déjà commencé à se donner des coups bas.

Les deux compagnies ont parti la musique et il ne restera qu'à savoir qui gagnera le jeu de la chaise musicale. Chacune se battant pour offrir la meilleure console qui soit, tant côté graphique que convivialité. La XBox (Microsoft) et la GameCube (Nintendo) se battent pour les honneurs.

Microsoft annonçait sa lancée pour le 8 novembre mais Nintendo vient tout juste d'officialiser sa lancée, en devançant son concurrent de 3 jours, soit le 5 novembre. La flambée des prix a également débuté et ce sont bien sure les consommateurs qui en profiteront. Nintendo offrira la sienne à 199$US contre 299$US pour la XBox qui elle, on estime déjà la perte volontaire de Microsoft à 125$US pour tenter de s'emparer du marché. Pour vous donner une idée juste, la Playstation 2 se vend actuellement 299$US, un prix qui sera probablement révisé à la baisse dans cette même période.

Pour mettre encore plus de feu aux poudres, voilà que deux manufacturiers de puces graphiques se mettent de la partie. Nvidia se joint à Microsoft et la canadienne ATI se range du côté de Nintendo. Le géant japonais avoue cependant que la qualité graphique de sa console sera moindre mais plus malléable pour les programmeurs de jeux.

Alors rendez-vous cet automne pour suivre cette rude bataille...

Publié le 2001-05-18 18:40:15 dans la catégorie Jeux par DuFF1

Nouvelle précédente:
Les femmes contre-attaquent le web !

Nouvelle suivante:
Échelon contre-attaqués

Autres nouvelles publiées en ce 18 mai:

2003
Un nouveau système d'exploitation discret
Pauvre Bush...
2004
Les OGM sont bons pour la santé selon l'ONU!
Troubles du sommeil et démence
La pollution cause des mutations génétiques graves!
2005
Les onglets confirmés pour Internet Explorer 7
Un nouveau bijou doté de 2024 processeurs
2006
Un petit coin de paradis digital
Blue Frog est morte!
Une pétition inusitée sur le Web
2007
Les prédateurs sexuels envahissent Internet
Un nouveau Wolfenstein en développement
Petite évolution pour les MacBook