Le Lézard

La Maison-Blanche attaquée

Un autre virus de type «ver» serait celui-ci destiné à déranger les serveurs informatiques du gouvernement américain. Heureusement, le complot a été découvert avant que les dégâts n'y apparaissent.

D'origine chinoise, le virus «Code rouge» devait attaquer de milliers de requêtes à la seconde le serveur créant ainsi un D.O.S. «Denial of service». Plusieurs attaques de ce genre avaient été menées contre les serveurs de plusieurs grosses entreprises tel Yahoo! et E-Bay en février et plus récemment, le réseau IRC-Undernet.

Des experts en sécurité informatique ont découvert le tout sur un serveur où plusieurs sites avaient été piratés, ayant remplacés la page principale par ce court message en anglais: «piraté par les Chinois».

Ce virus se propage encore une fois à travers le courrier électronique mais ne cause aucun dommage sur l'ordinateur de la victime. Toutefois, des requêtes sont envoyées à l'insu de l'internaute vers le serveur de la Maison-Blanche, ce qui peut causer une surcharge de l'achalandage et ainsi affecter le serveur.

Le virus profite d'une faille de sécurité dans le logiciel pour serveur Web de Microsoft Information Server 4.0 et 5.0. Des mises à jour sont disponibles depuis déjà plusieurs mois pour protéger les serveurs utilisant ce logiciel.

Publié le 2001-07-23 19:25:53 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Cyberpresse.ca

Nouvelle précédente:
Alerte à un nouveau virus

Nouvelle suivante:
Un quartier qui dégage!

Autres nouvelles publiées en ce 23 juillet:

2002
Ordinateur portable refroidi à l'eau
Linux Mandrake 9.0 Beta 1
NSYNC dans l’espace
2003
Boutique carcérale en ligne
2004
Des robots bibliothécaires d'ici 5 ans
Activision en tête des éditeurs de jeux
Un singe qui marche debout!
2005
Buvez dans un verre gravé de votre voix!
Google offre les cartes mixtes
2007
Un signal Wi-Fi de plusieurs gigabits : dites adieu aux câbles!
Championnat de poker, l'humain contre l'ordinateur