Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

/C O R R E C T I O N de la source -- LGI Healthcare Solutions/


Dans le communiqué L'Université de Calgary transforme la gestion de sa formation médicale avec LGI, diffusé le 30-Avr-2024 par LGI Healthcare Solutions sur le fil de presse CNW, la compagnie avise que le contenu a été mis à jour. La copie complète et corrigée suit :

L'Université de Calgary transforme la gestion de sa formation médicale avec LGI

MONTRÉAL, le 30 avril 2024 /CNW/ - LGI Solutions Santé, chef de file canadien en TI santé, annonce avec fierté que l'Université de Calgary a choisi sa solution LGI Éducation (MedSIS 3C) pour transformer le processus d'évaluation de ses apprenants en médecine et pour optimiser les opérations administratives à l'École de médecine Cumming.

Cette collaboration permettra à l'Université de Calgary d'adopter une gestion novatrice de l'enseignement médical grâce à une solution déployée en mode infonuagique. LGI Éducation améliore l'efficacité et la transparence des processus administratifs en intégrant de façon innovante la création des programmes d'études, les évaluations et les rapports sur une seule et même plateforme. Cette plateforme sera utilisée pour les programmes de spécialités du Collège Royal qui suivent le curriculum d'éducation médicale basé sur les compétences.

« Notre engagement constant pour l'excellence se reflète dans l'évolution continue de notre solution », explique Franco Sicilia, chef des affaires commerciales chez LGI Solutions Santé. « Les utilisateurs pourront bénéficier non seulement des plus récentes fonctionnalités, mais aussi d'une plateforme qui évolue en permanence et qui parvient ainsi à garantir une valeur durable. »

Depuis plus de 40 ans, LGI Solutions Santé se distingue par son portefeuille de solutions riches et diversifiées qui contribuent à améliorer la performance des établissements de santé, ainsi que l'expérience du personnel et des patients. L'entreprise dessert des milliers de sites au Canada, aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en France.

Reconnue pour son excellence en recherche et en enseignement, l'Université de Calgary est une institution académique de premier plan au Canada. Avec plus de 1 800 membres académiques dédiés à la recherche, aux bourses et à l'enseignement, elle est pionnière en matière d'innovation académique.

L'École de médecine Cumming de l'Université de Calgary était à la recherche d'une plateforme de type « SaaS » pour gérer les évaluations de ses étudiants en médecine et pour soutenir des programmes de formation basés sur les compétences. 

SOURCE LGI Solutions Santé


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2024
Produit : Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

18 mai 2024
M. Pascal Paradis, député de Jean-Talon, est heureux d'annoncer que le Centre Bonne Entente, un organisme communautaire de Sillery pour personnes aînées et proches aidants, va poursuivre ses activités. En janvier dernier, le Centre avait annoncé sa...

17 mai 2024
L'Association des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) tient à féliciter les 1702 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers du Québec. Le taux de réussite de 92% est encourageant et il nous permet de...

17 mai 2024
L'honorable Seamus O'Regan Jr., ministre du Travail et des Aînés, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l'honorable Tom Osborne, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, feront...

17 mai 2024
La crise des surdoses est l'une des menaces pour la santé publique les plus graves et les plus inédites de l'histoire récente du Canada. La situation est alimentée par l'offre de drogues illégales, qui est imprévisible, évolue rapidement et devient...

17 mai 2024
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Châteauguay et adjointe parlementaire de la ministre de la Famille, Marie-Belle Gendron, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de la maison...



Communiqué envoyé le et diffusé par :