Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Survey

Une étude Seismic révèle que la résistance aux nouvelles technologies entrave l'adoption de l'enablement au sein d'équipes intergénérationnelles


Une nouvelle étude de Seismic, le leader mondial de l'enablement, a révélé que plus des deux tiers (70 %) des dirigeants français ont rencontré des difficultés à faire adopter des nouvelles technologies à leurs équipes, et ce, peu importe la génération dont elles sont issues.

En analysant l'adoption, l'utilisation et l'efficacité des technologies d'enablement en particulier, l'étude démontre que les responsables de l'enablement ont été confrontés à des réticences au sein de toutes les générations, des baby-boomers à la génération Z. Plus précisément :

Il est essentiel pour les entreprises de surmonter ces résistances, si elles souhaitent améliorer leur performance organisationnelle et maximiser le potentiel de leurs équipes go-to-market (GTM). Il s'agit d'un impératif, car 84 % des personnes interrogées prévoient d'augmenter ou de maintenir leur investissement dans les technologies d'enablement en 2024, 82 % d'entre elles déclarant que cela est nécessaire pour pouvoir faire face à des périodes économiques difficiles.

Résoudre les problèmes d'intégration et de workflow

Selon l'étude, 42 % des utilisateurs de solutions d'enablement constatent des difficultés organisationnelles à adopter pleinement ces technologies, l'une des principales raisons étant que leur workflow interne n'a pas été suffisamment intégré à leurs outils d'enablement.

Près de la moitié (44 %) des interrogés évaluant l'impact des outils d'enablement au sein de plusieurs directions, enregistrent différents niveaux d'utilisation de la technologie au sein des équipes GTM incitant les dirigeants et managers à s'attaquer aux raisons de ce déséquilibre, à savoir :

Le besoin de programmes de formation personnalisés

Lorsqu'ils recherchent une solution, 80 % des personnes interrogées estiment que des programmes de formation complets, adaptés aux différents styles et préférences d'apprentissage, sont essentiels lors du choix d'utilisation d'une nouvelle technologie. Si 80 % des répondants reconnaissent que ces programmes sont bénéfiques pour toutes les générations, l'étude a mis particulièrement en évidence les avantages pour la génération Z. En effet, les personnes interrogées ont indiqué que la vitesse d'apprentissage et d'adaptation aux nouvelles technologies était le principal défi pour cette génération, plus de la moitié d'entre elle (59 %) rencontrent, en effet, des difficultés dans ce domaine.

Investir dans des programmes de formation personnalisés devient d'autant plus important que :

"À une époque caractérisée par des avancées technologiques rapides et des dynamiques de travail en constante évolution, les organisations les plus matures utilisent des outils d'enablement pour s'attaquer aux différences générationnelles", a déclaré Paige O'Neill, Chief Marketing Officer, Seismic. "La formation personnalisée, alimentée par la technologie d'enablement, permet de responsabiliser les collaborateurs de tous âges. Il est clair que l'enablement détient les clés des défis les plus importants que nous voyons aujourd'hui : l'engagement des clients, la mise à niveau des équipes GTM, l'adoption de nouvelles technologies, l'amélioration de la productivité et l'intégration des workflow alimentés par l'IA. De plus, les données de notre dernier rapport révèlent que l'enablement permet de réunir les collaborateurs et demeure efficace pour favoriser l'agilité et l'esprit d'innovation des équipes."

"La technologie, qu'il s'agisse de l'enablement ou d'autres outils, ne vaut que quand elle est pleinement adoptée ", a déclaré Patricia Peral, Directrice Principale de GTM Enablement, Beeline. "En tant que leaders de l'enablement, l'une de nos principales responsabilités est de veiller à ce que les personnes étant censés bénéficier d'une nouvelle technologie comprennent à la fois comment l'utiliser et la valeur de son utilisation - quelle que soit leur génération. En outre, nous devons nous assurer à ce que les outils soient adaptés non seulement au moment de leur lancement, mais également de manière continue, à mesure que les utilisateurs apprennent et adoptent les outils à différents moments de leur parcours."

Le nouveau rapport Génération Enablement : l'influence croissante de l'enablement explore comment les attitudes et les actions envers l'adoption, l'utilisation et l'efficacité des technologies d'enablement varient entre les baby-boomers, la génération X, les millenials et la génération Z. Pour en savoir plus sur les caractéristiques définissant la génération enablement et en savoir plus sur les différences régionales et générationnelles, vous pouvez vous rendre sur le blog de Seismic ou téléchargez le rapport complet ici.

MÉTHODOLOGIE

Seismic a mené l'enquête Generation Enablement en ligne entre le 22 février 2024 et le 11 mars 2024. Elle reflète les opinions de 309 employés à temps plein dans un rôle de vente, d'enablement ou de customer success dans un rôle de management ou supérieur en France, dont 14% de ceux qui ont le titre de VP of customer success, VP sales, VP marketing, Chief Revenue Officer, Chief Customer Officer, Chief Sales Officer ou Chief Marketing Officer. L'étude a été menée avec un niveau de confiance de 95 % et une marge d'erreur de +/- 4 %.

À propos de Seismic

Seismic est le leader mondial du sales enablement. Sa solution accompagne les équipes commerciales pour les aider à améliorer leur performance, devenir plus productives, et s'engager auprès des acheteurs de manière plus convaincante. Seismic Enablement Cloud TM est la plateforme d'enablement la plus puissante et la plus unifiée du marché, et permet de doter les équipes commerciales des outils et des connaissances nécessaires pour se développer et gagner en efficacité. Des plus grandes entreprises aux startups, plus de 2 000 organisations dans le monde font confiance à Seismic. Le siège social de Seismic se trouve à San Diego ; la société possède également des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, et en Australie.

Pour en savoir plus, visitez le site de Seismic, et suivez-nous sur Linkedin, X (anciennement Twitter) et Instagram.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:56
GlocalMe®, la marque axée sur le style de vie numérique du uCloudLink Group Inc. (« uCloudlink ») , a dévoilé aujourd'hui trois nouveaux produits lors du salon VivaTech 2024. Les GlocalMe Life KeyTracker, RoamPlug et Unicord sont les dernières...

24 mai 2024
Halo Technologies Dentaires, le développeur derrière le très attendu Miroir Numérique, apportera le Halo Miroir Numérique aux Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ), un événement organisé annuellement par l'Ordre des dentistes du Québec,...

24 mai 2024
Corporation Nuvei (« Nuvei » ou la « Société ») , société de technologie financière canadienne, a annoncé aujourd'hui les résultats du vote tenu lors de son assemblée annuelle des actionnaires du 24 mai 2024 (l'« assemblée »). Les actionnaires de la...

24 mai 2024
Le gouvernement du Québec confirme l'attribution d'une subvention de 10,05 millions de dollars au Cégep de Saint-Hyacinthe pour relocaliser Cintech agroalimentaire afin de soutenir la réalisation de ses activités de recherche. Le projet, évalué à...

24 mai 2024
Oncoclínicas , une société d'oncologie de premier plan basée en Amérique latine, a annoncé que l'entreprise avait approuvé une augmentation de capital de 1,5 milliard de réaux lors d'une réunion du conseil d'administration qui s'est tenue le...

24 mai 2024
L'Azerbaïdjan, pays hôte de la COP29, a dévoilé aujourd'hui son portail d'hébergement interactif ; un système qui permettra aux participants de réserver des chambres d'hôtel et d'autres types d'hébergements à l'occasion de la Conférence des Nations...



Communiqué envoyé le et diffusé par :