Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Conference, Event, Product/Service

Le sommet inaugural « Innovation in Education: UAE Schools » suscite un débat sur les écoles et la manière d'explorer les solutions éducatives basées sur l'IA


PowerSchool, l'un des principaux fournisseurs de logiciels éducatifs basés sur le cloud, a organisé la première édition de son sommet « Innovation in Education: UAE Schools » à la Dunecrest American School de Dubaï.

Organisé en collaboration avec Esol Education, une société de premier plan spécialisée dans l'éducation internationale de la maternelle à la 12e année au Moyen-Orient, en Méditerranée et en Asie de l'Est, le sommet vise à devenir une plateforme annuelle de discussions collaboratives sur l'IA et l'innovation, réunissant les meilleures écoles et les leaders de l'éducation de tous les Émirats pour mener l'avenir de l'éducation.

Ce sommet unique en son genre a été une expérience dynamique et enrichissante, offrant aux participants une journée remplie d'informations précieuses, d'opportunités de réseautage uniques, de sessions interactives et de discussions engageantes. Cet événement d'une journée s'est concentré sur des sujets clés tels que la sécurité, l'accès aux données, l'utilisation responsable de l'IA, la préparation à la vie et le développement de la main-d'oeuvre en mettant l'accent sur l'amélioration des pratiques et des résultats en matière d'éducation.

Une enquête a également été menée pour évaluer le point de vue des participants sur la technologie dans les écoles. Ses résultats ont révélé que la gestion du comportement des élèves était le principal défi éducatif pour l'année en cours, comme l'ont souligné 70 % des personnes interrogées. La mise en oeuvre de nouvelles orientations en matière d'IA et l'utilisation d'outils d'IA orientés vers les élèves ont également été identifiées comme des défis technologiques importants. Dans le futur, les priorités seront l'extension d'un enseignement de haute qualité et la mise en oeuvre d'interventions efficaces auprès des élèves, avec un accent particulier sur l'intégration de nouveaux outils d'apprentissage de l'IA.

« Permettre aux éducateurs et aux étudiants d'atteindre leur plein potentiel en exploitant les capacités de l'IA est au coeur de notre mission chez PowerSchool », déclare Shivani Stumpf, directrice des produits de PowerSchool. L'organisation du sommet « Innovation in Education: UAE Schools » avec Esol Education souligne notre engagement inébranlable à adopter l'innovation dans le paysage éducatif.

« Cet événement représente une occasion importante pour les éducateurs des Émirats arabes unis de se réunir, d'échanger des idées et d'explorer des solutions innovantes pour enrichir les expériences d'apprentissage des élèves. Grâce à des efforts de collaboration et à des discussions perspicaces, nous souhaitons tracer la voie vers un avenir meilleur pour l'éducation dans les Émirats arabes unis et au-delà », ajoute Shivani Stumpf.

Le sommet a permis aux participants de prendre part à des sessions engageantes qui ont permis d'approfondir les avantages des expériences d'apprentissage personnalisées facilitées par l'innovant PowerSchool Personalized Learning Cloud. De très bonnes idées ont en outre été partagées sur les avantages des données en tant que service, en se concentrant sur la façon dont les plateformes de PowerSchool harmonisent la centralisation des données pour mieux accompagner les éducateurs.

Les participants ont exploré les dernières améliorations de produits de pointe dans l'industrie, y compris Connected Intelligence, la plateforme de données en tant que service entièrement gérée, pionnière dans le secteur de l'éducation, ainsi que PowerBuddy, l'assistant IA de PowerSchool, qui a été spécialement conçu pour les étudiants, les familles, les enseignants et les administrateurs.

Les participants ont également souligné leur volonté de dépasser les croyances traditionnelles en matière d'éducation pour adopter des approches personnalisées, comme souligné par l'enquête. Les assistants virtuels d'IA ont été reconnus comme essentiels pour soutenir l'éducation personnalisée, plus de 66 % des participants étant tout à fait d'accord pour dire que la technologie aide à personnaliser l'expérience éducative de chaque élève, tandis que 75 % d'entre reconnaissent la valeur de l'IA générative.

Toutefois, les résultats de l'enquête ont également révélé que les éducateurs attendent davantage de conseils de la part des responsables des écoles et de l'industrie pour mettre en oeuvre des solutions d'IA de manière responsable. En ce qui concerne l'intégration de l'IA, 37,5 % des participants déclarent piloter l'IA sans lignes directrices établies, tandis que l'intégration avec les systèmes technologiques éducatifs existants est signalée comme étant un obstacle majeur. Les participants ont également fait part de leurs préoccupations concernant la confidentialité des données, la sécurité et les considérations éthiques.

Cette enquête souligne l'importance de travailler avec des fournisseurs de technologie qui comprennent les besoins uniques de l'éducation et qui développent des produits d'IA responsables, comme PowerSchool, un leader en matière d'IA responsable. PowerSchool forme également les responsables de l'éducation et leur fournit des outils leur permettant d'évaluer les fournisseurs de technologies d'IA, ainsi que leur état de préparation et leur mise en oeuvre de l'IA.

Joseph Nettikaden, directeur de l'information chez Esol Education, ajoute : « En tant que défenseurs des approches holistiques de l'enseignement et de l'apprentissage basées sur les données, nous sommes ravis de faire partie de cette plateforme collaborative, qui sert de catalyseur pour un dialogue significatif entre les éducateurs des Émirats arabes unis. Les analyses basées sur l'IA sont sur le point de révolutionner le processus de mesure et d'influence des résultats des élèves, en nous permettant de déterminer ce qui a le plus d'impact, et en donnant aux élèves les moyens de travailler pour atteindre les résultats futurs qu'ils souhaitent. »

PowerSchool permet à plus de 50 millions d'élèves dans le monde de bénéficier de solutions intuitives qui renforcent la sécurité, centralisent l'accès à des données complètes, font gagner du temps aux enseignants, augmentent l'engagement des familles et améliorent les performances des élèves grâce à un enseignement personnalisé basé sur l'IA.

À propos de PowerSchool

PowerSchool (NYSE : PWSC) est le premier fournisseur de logiciels basés sur le cloud pour l'éducation K-12 en Amérique du Nord. Sa mission est d'alimenter l'écosystème de l'éducation avec une technologie unifiée qui aide les éducateurs et les étudiants à réaliser leur plein potentiel, à leur manière. PowerSchool connecte les élèves, les enseignants, les administrateurs et les parents dans le but commun d'améliorer les résultats des élèves. Du bureau à la salle de classe en passant par la maison, PowerSchool aide les écoles et les districts à gérer efficacement les rapports d'état et la conformité connexe, l'éducation spéciale, les finances, les ressources humaines, les talents, l'inscription, la présence, le financement, l'apprentissage, l'instruction, la notation, les évaluations et l'analyse au sein d'une plateforme unifiée. PowerSchool prend en charge plus de 50 millions d'élèves dans le monde et plus de 15 000 clients, dont plus de 90 des 100 premiers districts par nombre d'élèves inscrits aux États-Unis, et vend des solutions dans plus de 90 pays. Rendez-vous sur www.powerschool.com pour en savoir plus.

© PowerSchool. PowerSchool et les autres marques de PowerSchool sont des marques déposées de PowerSchool Holdings, Inc. ou de ses filiales. *D'autres noms et marques peuvent être revendiqués comme étant la propriété de tiers.

À propos d'Esol Education

Depuis 1976, Esol Education offre une éducation internationale exceptionnelle, à travers son réseau de dix écoles réparties entre les Émirats arabes unis, Bahreïn, Hong Kong, l'Égypte, Chypre et le Liban. Chaque école Esol Education suit un programme américain ou britannique et est accréditée par des organismes de premier plan : la Middle States Association of Colleges and Schools (MSA) ou le Council of International Schools (CIS), ou les deux. Esol Education est également un partenaire éducatif stratégique de l'American University of Bahrain (AUBH), qui travaille en étroite collaboration avec la California State University Northridge (CSUN). En mettant l'accent sur l'excellence de l'enseignement, les écoles Esol Education bénéficient d'une direction et d'une gestion expérimentées, d'installations de qualité supérieure et d'enseignants dévoués et attentifs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.esoleducation.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:00
Le fournisseur taïwanais de solutions laser et plasma de pointe, E&R Engineering Corp., a confirmé sa participation au rendez-vous de l'industrie des semi-conducteurs, le salon Semicon SEA 2024, qui se tiendra à Kuala Lumpur, en Malaisie. Avec ses...

18 mai 2024
Le 17 mai 2024, le Global Data Center Facility Summit 2024 s'est tenu à Singapour sur le thème : « Power the Digital Era Forward » (Propulser l'ère numérique vers l'avant). Lors du sommet, plus de 600 leaders de l'industrie des centres de données,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

18 mai 2024
Le plus grand Combat de boxe, qui aura lieu ce samedi 18 mai et mettra en scène le champion de la WBC et champion linéaire Tyson 'The Gypsy King' Fury contre Oleksandr Usyk, champion unifié de la WBO/IBF/WBA, sera disponible en direct dans le monde...

18 mai 2024
Hublot ne cesse d'innover pour repousser les frontières technologiques et explorer...

18 mai 2024
xFusion Digital Technologies Co., Ltd. (xFusion) a ébloui les participants avec ses produits et solutions informatiques haut de gamme lors du prestigieux événement ISC High Performance 2024, organisé au Centre de congrès de Hambourg en Allemagne du...



Communiqué envoyé le et diffusé par :