Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Eseye choisit Thales pour optimiser les déploiements IoT partout dans le monde


Eseye, fournisseur mondial de solutions de connectivité pour l'IoT, a choisi Thales pour accélérer et simplifier le déploiement mondial d'appareils connectés. La solution pionnière de Thales permet à Eseye de connecter automatiquement les appareils IoT avec le profil le plus approprié dès leur démarrage. Basée sur la technologie eSIM (embedded SIM), Thales Adaptive Connect (TAC) simplifie considérablement la gestion de la connectivité des appareils IoT tout au long de leur cycle de vie. Il s'agit de la première solution commerciale qui ne nécessite ni la configuration d'abonnements mobiles en usine, ni la visite de techniciens sur le terrain.

Grâce à l'intégration de TAC - parfait gestionnaire de connectivité à distance ? à ses solutions, Eyese permet à ses clients de déployer plus facilement des projets majeurs dans des domaines tels que les services publics intelligents, les chaînes d'approvisionnement, la logistique et l'automobile. Tout type de dispositif IoT peut en effet, être déployé et connecté dans n'importe quelle région ou pays sans paramétrage préalable.

TAC gère à distance la configuration automatique de la eSIM pour fournir la meilleure connectivité locale d'un objet dès sa première utilisation et tout au long de sa durée de vie sur le terrain. Avec Thales, Eseye peut s'assurer que tous les dispositifs se connectent au réseau mobile le plus adapté chaque fois que cela est nécessaire. Les dispositifs IoT déployés peuvent basculer vers un autre réseau mobile à distance, à tout moment. La solution de Thales est entièrement conforme à la norme GSMA eSIM IoT SGP.32, garantissant le plus haut niveau de sécurité et de fiabilité.

Grâce à l'offre de connectivité de Thales pour les appareils munis d'eSIM, Eseye sera en mesure d'exploiter et de gérer une connectivité totalement flexible de l'usine au terrain, et tout au long du cycle de vie de l'appareil. Cela implique que l'ensemble des opérations, y compris la fabrication, la logistique et la connectivité, est rationalisé et simplifié.

« Eseye est ravi de s'associer à Thales pour propulser cette solution IoT innovante. La combinaison des standards SGP.32 et SGP.41 garantira une efficacité et une valeur optimales à nos clients pour leurs futurs déploiements IoT. Non seulement les clients d'entreprise bénéficieront d'une plateforme eSIM entièrement pérenne, mais cela favorise également un choix maximal d'appareils personnalisables pour les réseaux mobiles locaux avant le déploiement ou d'utiliser TAC pour le faire sur le terrain », a affirmé Adam Hayes, Chief Operating Officer chez Eseye.

« Eseye est un partenaire dynamique avec lequel nous avons également travaillé sur un pilote d'approvisionnement en usine d'appareils. Les profils peuvent ainsi être configurés en toute sécurité au cours du processus de fabrication de l'appareil. Un appareil de surveillance de la glycémie qui a été configuré en usine verra par exemple, la durée de vie de sa batterie prolongée puisqu'il n'est pas nécessaire de télécharger un profil local sur le terrain. Cette solution, qui répond aux dernières spécifications du marché (SGP.41), conserve tous les avantages d'une connexion automatique et économique au réseau local favori », a déclaré Guillaume Lafaix, vice-président des solutions de connectivité et des produits intégrés chez Thales.

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : aéronautique et spatial, défense, identité et sécurité numériques. Il développe des solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif.

Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche et Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation, tels que le quantique, les technologies du cloud, la 6G et la cybersécurité.

Thales compte 77 000 collaborateurs [1] répartis dans 68 pays. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17,6 milliards d'euros.

[1] Hors activités de transport

Veuillez visiter les liens ci-dessous :
Thales Group
Digital Identity & Security

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:03
Emeritus, leader mondial de l'enseignement de qualité accessible et abordable, a été classée première entreprise de technologies de l'éducation (EdTech) au monde par le classement inaugural « World's Top EdTech Companies of...

à 12:00
Innovation, Sciences et Développement économique Canada La foire commerciale HANNOVER MESSE est le plus grand salon mondial des technologies industrielles, et le Canada est honoré d'en être le pays partenaire en 2025. Nous sommes prêts à y...

à 11:00
Des travaux de rénovation et d'agrandissement seront effectués au Centre de santé de la Première Nation de Michipicoten. Le gouvernement fédéral soutient ce projet en y investissant plus de 1,5 million de dollars dans le cadre du programme Bâtiments...

à 10:50
Le système de suivi cartographie les annonces, les décisions d'investissement et les opérations des projets d'alignement net dans les secteurs industriels critiques à l'échelle mondiale.Le pipeline s'agrandit, mais une accélération rapide est...

à 10:39
Conformément à ses projets de croissance, la société mondiale de solutions numériques Marlabs LLC a annoncé aujourd'hui la nomination d'Arun Mukunda au poste de directeur des recettes (Chief Revenue Officer, CRO). Arun rejoindra l'équipe de...

à 10:11
Le gouvernement du Québec accorde 8 millions de dollars à Écotech Québec afin de soutenir la réalisation de projets de vitrines technologiques en traitement de l'eau. Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :