Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

ZTE s'apprête à présenter de brillants points saillants sur la 5G-A au MWC 2024, ouvrant la voie à un avenir intelligent


BARCELONE, Espagne, 24 février 2024 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK/000063.SZ), chef de file mondial des solutions de technologies de l'information et des communications, est fier de dévoiler les points saillants sur la 5G-A lors du Mobile World Congress 2024. Cette initiative vise à exploiter tout le potentiel de la technologie 5G et à créer une valeur infinie.

Les infrastructures vertes à la recherche de la courbe parfaite en matière de bits et de watts

La dernière plateforme radio atteint une efficacité de la puissance ajoutée quasi constante, assurant un rendement optimal en tout temps. Cela permet une augmentation de l'efficacité de la puissance ajoutée de 25 à 30 points de pourcentage et une baisse de la consommation d'électricité des unités radio à distance de 35 % par rapport à la moyenne de l'industrie.

La première technologie d'hibernation de l'industrie a été déployée à grande échelle sur plus de 300 000 AAU afin de réduire la consommation d'énergie d'une AAU à seulement 5 watts en l'absence de trafic. Cette technologie a également été appliquée à l'unité radio à distance, permettant une consommation d'énergie de seulement 3 watts en l'absence de trafic. Dans le cas des petites cellules, l'hibernation ne permet aucune puissance pour les unités radio à distance pico en l'absence de trafic, et la cellule peut être réveillée en quelques secondes en cas de tentatives d'accès au service.

5G-A B2C : des expériences homogènes de 10 Gb/s et plus

L'Uni-Radio (A+P) réalise une intégration extrêmement simplifiée de 7 bandes en 1, avec l'AAU à deux bandes, l'UBR à cinq bandes unique de l'industrie et l'antenne pleine bande FDD, réduisant le nombre d'unités radio de 10 à 1.

L'unité radio à distance 12 TR à double bande, inédite dans l'industrie, évolue sur une nouvelle plateforme, atteignant une efficacité de la puissance ajoutée quasi constante. Cela permet une baisse de la consommation d'électricité des unités radio à distance de 35 % par rapport à la moyenne de l'industrie. Avec la première mise en commun RF de l'industrie, l'unité radio à distance 12 TR permet un partage intersectoriel de la puissance de sortie. Pour un secteur donné, 4*120 W peuvent être utilisés comme 4x160 W pour une plus grande efficacité énergétique.

La technologie MIMO massive à triple bande DRF prend en charge toutes les technologies d'accès radio sur les réseaux 2G à 5G et NB-IoT avec une puissance de sortie impressionnante de 640 W en 115 L seulement, ce qui permet d'améliorer le débit jusqu'à six fois. En outre, la formation de faisceaux par intelligence artificielle améliore les performances de la technologie MIMO massive DRF de 30 %, tandis que le partage du spectre dynamique, unique à l'industrie, optimise l'utilisation du spectre, permettant un gain du taux de données de 10 % supplémentaire.

La bande passante AAU mmWave de 1,6 GHz la plus grande de l'industrie permet à une seule cellule d'atteindre une capacité de 28 Gb/s et plus, ce qui permet d'offrir des expériences de 10 Gb/s et plus. Elle sert à divers scénarios, y compris l'accès fixe sans fil (AFSF), la liaison terrestre mobile à large bande passante et la diffusion en direct de l'UHD, entre autres.

5G-A B2B : intégration réseau-nuage et mise en service en une heure

UniEngine réalise une intégration tout-en-un de la 5G de base, de la 5G RAN et de l'exploitation et de l'entretien simplifiés, tout en fournissant un calcul puissant pour permettre le déploiement sans effort d'applications tierces. Les capacités déterministes améliorées du RAN offrent de bien meilleures garanties de service. La simplification de l'exploitation et de l'entretien aide énormément les entreprises encore moins expérimentées à déployer leurs réseaux privés de 5G et permet de surveiller le rendement du service de bout en bout.

Le CampSite, qui fait la taille d'une valise, est facile à déployer par une seule personne. Il intègre la communication et l'informatique, permettant la configuration du réseau 5G-A en une heure. De plus, grâce à l'inclusion de MiCell, la première solution mmWave distribuée par microcellules et mise en commun FI de l'industrie, elle offre une couverture de 2 500 m2, offrant jusqu'à 6 Gb/s de liaison descendante ou 4 Gb/s de liaison montante, avec une très faible latence de 4 ms@99,99 % et une fiabilité élevée. CampSite facilite de nouveaux cas d'utilisation, comme la télédiffusion 5G et le divertissement de RV sans fil à grande échelle et sans sac à dos, entre autres.

5G-A B2X : stimuler la nouvelle économie

ZTE a déployé le premier réseau V2X intégré véhicule-route-nuage basé sur la 5G-A, permettant la conduite autonome et améliorant l'efficacité du trafic. Le réseau ultra-fiable et le nuage en périphérie de la station de base atteignent une latence de 20 ms@99,99 %, permettant la conduite autonome L4 des véhicules L2 à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h.

ZTE a mis au point la première station terrestre de réseau non terrestre de l'industrie et a terminé le premier essai 5G IoT-NTN direct à la cellule sur la bande S au monde, ainsi que le premier essai maritime de l'industrie et les essais en laboratoire et sur le terrain du NR-NTN. Ces efforts visent à fournir des capacités de communication d'urgence, d'IdO étendu et de services Internet.

Intelligence ubiquiste : obtenir un rendement élevé à tous les niveaux

L'unité de bande de base 5G-A assure une intégration transparente des capacités de communication et de calcul. En tirant parti de sa capacité de calcul, l'IA native de la station de base améliore l'intelligence du RAN, permettant des garanties de service très efficaces pour stimuler le trafic, mettre en oeuvre des stratégies plus précises en matière d'économie d'énergie et faciliter l'exploitation et l'entretien du réseau autonome L4. En ouvrant la ressource de calcul à des tiers, le déploiement d'applications rentables à la station de base devient possible, ce qui enrichit la gamme de nouvelles applications.

Grâce au contenu généré par l'IA et à la technologie de jumeau numérique, uSmartNet de ZTE a obtenu la première assurance de jeux intelligents de l'industrie pendant l'événement. Cette réalisation n'a entraîné aucun problème majeur et aucune plainte importante de la part des clients, ce qui a permis d'améliorer l'efficacité opérationnelle de 15 % et de réduire la charge de travail de 30 %.

À PROPOS DE ZTE 
ZTE contribue à relier le monde à l'innovation continue pour un avenir meilleur. L'entreprise offre des technologies novatrices et des solutions intégrées. Son portefeuille couvre toutes les gammes de services, comme le sans-fil, les services filaires, les appareils et les télécommunications professionnelles. Au service de plus d'un quart de la population mondiale, ZTE se consacre à la création d'un écosystème numérique intelligent, ainsi qu'à la connectivité et à la confiance partout dans le monde. ZTE est cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzhen. www.zte.com.cn/global

SUIVEZ-NOUS SUR : 
Facebook - www.facebook.com/ZTECorp
Twitter - www.twitter.com/ZTEPress
LinkedIn - www.linkedin.com/company/zte
YouTube - www.youtube.com/@ZTECorporation

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS : 
ZTE Corporation
Communications
Courriel : [email protected] 

SOURCE ZTE Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:21
Fun88, une plateforme de paris en ligne de premier plan, sait qu'un match passionnant de l'IPL va souvent de pair avec la dégustation de boissons rafraîchissantes. Pour améliorer l'expérience de visionnage des clients au Maharashtra, Fun88 a annoncé...

à 12:15
Ness Digital Engineering (Ness), une entreprise mondiale de transformation des services numériques tout au long du cycle de vie, a transféré ses bureaux dans l'emblématique One World Trade Center dans le centre de Manhattan, à New York. « Ness est...

à 12:01
Vantiva (Euronext Paris: VANTI), leader technologique mondial dans le domaine des services pour la maison connectée, a présenté aujourd'hui sa solution innovante HomeSight Care Suite, un système  de soins connecté ultra performant, conçu pour...

à 11:52
SK chemicals (PDG Ahn Jae-hyun), Dongsung Chemical (PDG Baek Jin-woo et Lee Man-woo) et BYN Black Yak (président Kang Tae-sun, ci-après Black Yak) ont annoncé le 18 qu'ils ont développé des matériaux de chaussures...

à 11:40
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], société internationale de conseil en technologie et de solutions numériques, a collaboré avec Vodafone, leader mondial de la gestion de l'Internet des objets (IoT), avec plus de 175 millions de connexions dans...

à 11:26
Tencent a publié aujourd'hui le rapport annuel de sa Brand Protection Platform, résumant ses progrès continus dans la protection des droits de propriété...



Communiqué envoyé le et diffusé par :