Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Comment Decun peut-il changer la L2 d'Ethereum : la position de CoinEx Research


HONG KONG, 8 février 2024 /PRNewswire/ -- Avant l'activation du réseau principal de Cancun-Deneb (ou Dencun), la mise à niveau la plus attendue d'Ethereum en 2024, CoinEx décrit ses principaux éléments.

Proto-danksharding, blobs, KZG : les nouveautés de Dencun

Les spécialistes de CoinEx ont décrit Dencun comme une mise à niveau majeure d'Ethereum (ETH) destinée à inclure cinq EPI, parmi lesquels l'EIP-4844 retient le plus d'attention du marché.

Son objectif principal est de résoudre le problème d'évolutivité d'Ethereum et de réduire les coûts de transaction pour les solutions de couche 2 d'Ethereum, ce qui profite directement aux écosystèmes connexes tels que L2. Outre l'EIP-4844 de base, d'autres propositions d'amélioration comprennent l'EIP-1153, l'EIP-4788, l'EIP-5656 et l'EIP-6780.

Selon  le dernier rapport de CoinEx Research, la principale nouveauté de Dencun sera le proto-danksharding, connu sous le nom d'EIP-4844. Il est prévu de reconsidérer la façon dont Ethereum (ETH) stocke les informations nécessaires à l'interaction entre le réseau principal L1 et les réseaux L2.

Ethereum (ETH) recevra une nouvelle structure de données connue sous le nom de blob, dédiée au stockage des données de transaction soumises de la couche 2 à la couche 1.

Comme l'explique CoinEx Research, afin de garantir la sécurité et l'immutabilité du nouveau mécanisme, Ethereum (ETH) introduira l'engagement polynomial KZG.

En termes simples, l'activation du nouveau système rendra les transactions L2 plus rapides et moins chères grâce à un système optimisé de logistique des données.

Effets potentiels des EIP mineurs : le verdict de CoinEx

Outre l'EIP-4844, Dencun devrait apporter d'autres EIP à Ethereum. Par exemple, l'EIP-1153, ou Transient Storage Opcodes, réduira les frais généraux de gaz inutiles pour les utilisateurs ou les développeurs de la chaîne.

L'EIP-4788, ou Beacon Chain Block Root Submission, fera passer la compatibilité EVM des blockchains L2 au niveau supérieur. L'EIP-4788 a pour but de placer une racine de bloc Beacon Chain dans l'en-tête de chaque bloc d'exécution afin que l'EVM puisse accéder directement à l'état et aux données de la couche réseau Ethereum.

L'EIP-5656, ou MCOPY Opcodes, réduira également les frais de gaz inutiles pour les utilisateurs de la chaîne et les applications décentralisées (dApps) de différents types.

Comment Dencun peut changer les L1 et L2 d'Ethereum : la position de CoinEx Research

La mise à niveau de Dencun repose essentiellement sur l'EIP-4844, qui améliore directement le débit de la couche 2 et réduit les frais de transaction globaux en introduisant des blobs. Cela améliorera certainement la compétitivité des projets de la couche 2 basés sur Ethereum par rapport à d'autres projets de la couche 1.

Selon les experts de CoinEx, les produits dérivés, les LSD, les applications de mise en jeu et les ponts seront les catégories de dApps qui profiteront le plus de l'activation de Dencun.

À propos de CoinEx

CoinEx est une plateforme mondiale de trading de cryptomonnaies établie en 2017 dont l'objectif est de faciliter la négociation. La plateforme offre une gamme de services, y compris des transactions au comptant et des achats sur marge, des contrats à terme standardisés, des échanges financiers, des teneurs de marchés automatisés (AMM) et des services de gestion financière à plus de 5 millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays et régions. Depuis sa création, CoinEx adhère fermement au principe de service « centré sur l'utilisateur ». Avec l'intention sincère de créer un environnement équitable, respectueux et sécurisé pour le trading de cryptomonnaies, CoinEx permet à des personnes de différents niveaux d'expérience d'accéder sans effort au monde des cryptomonnaies en proposant des produits faciles à utiliser.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:30
Alibaba.com, plateforme B2B de premier plan pour l'e-commerce à l'échelle mondiale, profite du démarrage de sa « March Expo » pour dévoiler les résultats d'une étude* menée auprès de 500 dirigeants de PME en France. Selon l'étude, 78% des décideurs...

à 04:20
Vantage Data Centers, un important fournisseur mondial de campus de centres de données hyperscale, a annoncé aujourd'hui les nominations de Dana Adams et David Howson, qui occuperont les postes de président régional respectivement pour l'Amérique du...

à 03:25
Tecnotree, leader mondial des plateformes et services numériques pour l'IA, la 5G et les technologies natives cloud, annonce avoir conclu un nouvel accord de plusieurs millions de dollars avec Umniah, un fournisseur de premier plan d'une gamme de...

à 03:19
Les Chinois de tout le pays ont célébré samedi la fête des lanternes, qui n'est pas seulement une fête traditionnelle chinoise célébrée le quinzième jour du premier mois du calendrier lunaire, mais qui marque également la fin de la fête annuelle du...

à 03:11
« La prochaine Chine est toujours la Chine! » Le président chinois Xi Jinping a fait ce commentaire devant la communauté d'affaires chinoise pour souligner les possibilités qu'offre la Chine sur le marché mondial au Sommet des dirigeants d'entreprise...

à 03:07
« La prochaine Chine est toujours la Chine ! » Le président chinois Xi Jinping a fait ce commentaire devant la communauté d'affaires chinoise pour souligner les possibilités qu'offre la Chine sur le marché mondial au Sommet des chefs d'entreprise de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :