Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : CPG

ENTRAVES MAJEURES SUR LE RÉSEAU AUTOROUTIER - PLANIFIER SES DÉPLACEMENTS DURANT LA FIN DE SEMAINE, DU 1ER AU 4 DÉCEMBRE


MONTRÉAL, le 30 nov. 2023 /CNW/ - Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment sur le pont Honoré-Mercier, dans l'échangeur Saint-Pierre et sur le pont de l'Île-aux-Tourtes. Ces secteurs sont à éviter dans la mesure du possible.

Le Ministère et ses partenaires recommandent aux usagers de la route de planifier leurs déplacements. Pour découvrir différents outils visant à faciliter les déplacements ou pour rester informé sur l'actualité en matière de mobilité dans la région métropolitaine, consultez le site de Mobilité Montréal ou suivez-nous sur Facebook.

PONT HONORÉ-MERCIER

Samedi, de 4 h à 23 h 59

Fermeture par défaut : l'entrée de la rue Airlie pour la R-138 ouest. Détour via avenue Lafleur et rue Clément.

Note : en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, cette entrave sera reportée à dimanche, selon le même horaire.

ÉCHANGEUR SAINT-PIERRE

De samedi 5 h à lundi 5 h

Détour : via la bretelle pour A-20 ouest, embranchement pour 1re Avenue, demi-tour aux feux de circulation et boulevard Montréal-Toronto.

Risque de congestion dans l'axe du pont Honoré-Mercier et de l'échangeur Saint-Pierre. Prévoyez vos déplacements.

De dimanche 23 h à lundi 5 h

Détour : via avenue Lafleur / rue Elmslie et avenue Dollard. En direction A-20 ouest, continuer avenue Saint-Pierre / rue Richmond et entrée 1re Avenue.

Fermetures par défaut :

PONT DE L'ÎLE-AUX-TOURTES / AUTOROUTE 40

De vendredi 11 h 30 à lundi 9 h 30

Notes :

Cette configuration sera en place pendant la fin de semaine pour faciliter les opérations de déneigement anticipées en raison des prévisions météorologiques. Retour à la gestion dynamique normale en fonction de l'achalandage après l'heure de pointe, lundi matin.

Les véhicules lourds pourront continuer de circuler sur le pont, mais le Ministère réitère l'importance pour ceux-ci de respecter les limites de charge.

À PRÉVOIR

Route 136, sortie 3 (rue Guy)

Avenue Papineau

Note : travaux sous la responsabilité d'un entrepreneur privé.

Rue Saint-Antoine

Note : travaux sous la responsabilité d'un entrepreneur privé.

Note : travaux sous la responsabilité de la Ville de Montréal, dans le cadre du projet d'aménagement de la Place des Montréalaises.

Réseau express métropolitain (REM)

Travaux requis pour réduire l'impact sonore des trains, sous la responsabilité de CDPQ Infra (NouvLR).

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les fermetures pourraient être annulées ou modifiées. Consultez le Quebec511.info pour connaître les entraves en cours et à venir sur le réseau.

SOURCE Ministère des Transports et de la Mobilité durable


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:52
Les résultats démontrent un bilan renforcé et des progrès à l'égard de priorités stratégiques clés Points saillants de l'exercice Un BAIIA ajusté de 458,7 millions de dollars, comparativement à 441,0 millions de dollars en 2022.Des flux de trésorerie...

à 17:45
ADM Aéroports de Montréal est heureuse d'annoncer aujourd'hui l'ouverture officielle de son nouveau stationnement étagé P4. Celui-ci proposera à terme plus de 2 800 places de stationnement réparties sur quatre étages, un système de guidage vers les...

à 15:19
C'est avec fierté que l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a inauguré aujourd'hui l'installation artistique textile The Fabric of Our Being (que l'on pourrait traduire par « Le tissu de...

à 14:00
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes qu'il y aura une fermeture de voie en alternance sur la traverse des Chaudières aux fins de travaux de réparation durant la période suivante :...

à 12:37
Aujourd'hui, Toronto Pearson a tenu un autre grand salon de l'emploi au Toronto Congress Centre, où une vingtaine d'employeurs cherchaient à pourvoir plus de 700 postes à l'aéroport. Juste avant la période achalandée des voyages du printemps et de...

à 12:05
Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, au nom de la ministre de l'Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, invite les représentantes et représentants des médias à assister à une conférence de presse...



Communiqué envoyé le et diffusé par :