Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air

Xinhua Silk Road : Le district de Nansha de Guangzhou cherche à stimuler le financement de l'action climatique pour un développement vert de haute qualité


BEIJING, 22 novembre 2023 /CNW/ -- Nansha, une zone côtière située à l'extrémité sud de Guangzhou, le pôle économique du sud de la Chine, s'efforce d'appuyer le financement de l'action climatique afin de favoriser davantage son développement économique vert et de haute qualité.

La photo montre l'établissement de l'alliance pour l'investissement de l'action climatique et le financement de cette dernière dans la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao (Nansha) lors d'un forum thématique de la PBCIFC, le 18 novembre. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

Au cours d'un forum thématique de la Pearl Bay International Climate Investment and Finance Conference (PBCIFC) de 2023 qui a eu lieu récemment, Nansha a également présenté au monde la façon dont la localité pilote d'investissement et de financement pour le climat a travaillé pour créer un pôle international de financement de l'action climatique.

« En saisissant les possibilités offertes par l'organisation d'activités d'investissement et de financement pour le climat, Nansha, la seule localité pilote soutenue par les organismes de réglementation environnementale et financière, fait des efforts considérables pour promouvoir l'innovation dans les règles et les mécanismes d'investissement et de financement pour le climat », a déclaré Liao Xiaosheng, responsable du bureau des travaux financiers de la zone de développement économique et technologique de Nansha.

Le financement de l'action climatique est un élément typique du financement vert mentionné lors de la réunion centrale sur les travaux financiers en Chine qui s'est tenue au début de novembre en tant que l'un des cinq sous-secteurs prioritaires pour construire une puissance financière.

Profitant de politiques préférentielles, y compris le plan global pour l'approfondissement de la coopération ouverte sur le monde entre le Guangdong, Hong Kong et Macao à Nansha, le district est devenu l'une des zones les plus dynamiques avec de nombreuses plateformes favorisant l'ouverture en Chine.

Outre les secteurs de l'automobile, des navires, de l'intelligence artificielle et des fusées, le secteur des finances à Nansha a également connu un essor et est devenu l'un de ses cinq secteurs faisant figure de piliers.

Le district compte près de 7 000 entreprises financières de 23 sous-secteurs, et un quart d'entre elles sont des institutions financières innovantes disposant de licences financières connexes.

Par exemple, plus de 1 800 fonds de capital-investissement locaux gèrent actuellement des actifs de plus de 800 milliards de yuans et les comptes de libre-échange ouverts par des entreprises locales représentent près de 70 % du total comparable de la zone pilote de libre-échange de la Chine (Guangdong).

De plus, plus de 80 programmes d'innovation financière ont été mis en oeuvre à Nansha, ce qui a également permis de mettre à l'essai l'ouverture de haut niveau du commerce et de l'investissement transfrontaliers au début de 2022.

« Dans le cadre d'un environnement sain pour stimuler le financement de l'action climatique, Nansha continuera de tirer parti du développement de ce financement et élargira la démonstration de travaux pilotes sur le financement de l'action climatique afin de favoriser un développement vert et de haute qualité de l'économie locale », a ajouté Liao Xiaosheng.

Pour investir dans Nansha, veuillez communiquer avec Olivia Gui, du secrétariat de la PBCIFC. ([email protected])

Lien vers l'article original : https://en.imsilkroad.com/p/337284.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2283614/Nansha.jpg

SOURCE Xinhua Silk Road


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Avenue Living Asset Management, Ltd. (en anglais) (Avenue Living) est fière d'annoncer un partenariat de financement novateur avec BMO pour la revitalisation d'un immeuble résidentiel et commercial à usage mixte situé au 10609 101st Street NW à...

à 08:30
Le craquage de l'ammoniac prend de l'ampleur en tant que vecteur potentiel de l'hydrogène pour les applications embarquées et ce système est basé sur les membranes sélectives de l'hydrogène de H2SITE qui surmontent les limites thermodynamiques de la...

à 07:25
Sustera Group, expert en bien-être immobilier en Finlande et en Suède, est spécialisé dans l'accompagnement des clients tout au long du cycle de vie de leurs biens immobiliers. L'entreprise vise à accélérer le changement vers une construction plus...

à 07:07
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite les représentants des médias à un breffage technique à l'occasion du début de la période d'information publique sur le projet Horne 5 sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda par...

à 07:00
Les projets de Varennes et de Montréal sont financés en partie par le gouvernement du Québec afin d'accélérer la mise en marché pour ainsi répondre à la hausse grandissante de la demande mondiale en matière de transition énergétique. La mise en place...

à 07:00
LyondellBasell (LYB) a obtenu un emplacement pour un centre intégré de recyclage des déchets plastiques au sud d'un parc industriel existant à Knapsack, en Allemagne, en signant un accord de location de terrain avec YNCORIS GmbH & Co. KG. Ce centre...



Communiqué envoyé le et diffusé par :