Le Lézard
Classé dans : Les affaires

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce des modifications à certains fonds RBC et PH&N


TORONTO, le 26 juin 2023 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd'hui que des modifications seraient apportées à plusieurs de ses fonds, y compris des réductions de frais de gestion ou d'administration et des changements de cotes de risque pour certains fonds RBC et PH&N. De plus, RBC GMA Inc. a dressé une liste de fonds RBC qui ne peuvent actuellement être détenus dans des régimes enregistrés.

Réduction des frais de gestion ou d'administration de certains fonds RBC

Le 1er juillet 2023, les frais de gestion ou d'administration seront réduits dans les séries applicables des fonds ci-dessous :

Fonds

Série

Frais de gestion

Actuelle-
ment

À compter du
1er juillet 2023

Portefeuille prudence sélect RBC

A

1,58 %

1,53 %

Solution de versement géré RBC - Évolué

A

1,58 %

1,45 %

 

Fonds

Série

Frais d'administration

Actuelle-
ment

À compter du
1er juillet 2023

Fonds de dividendes de marchés émergents RBC

O

0,10 %

0,07 %

Fonds de dividendes de marchés émergents hors Chine RBC

O

0,10 %

0,07 %

Fonds d'actions de marchés émergents RBC

O

0,10 %

0,07 %

Fonds d'actions de marchés émergents hors Chine RBC

O

0,10 %

0,07 %

Fonds spécifique d'actions de marchés émergents RBC

O

0,10 %

0,07 %

Fonds d'actions de marchés émergents à faible volatilité QUBE RBC

O

0,10 %

0,07 %

Fonds d'actions de sociétés à petite capitalisation de marchés émergents RBC

O

0,10 %

0,07 %

Fonds d'actions de marchés émergents sans combustibles fossiles Vision RBC

O

0,10 %

0,07 %

RBC GMA Inc. revoit périodiquement ses frais de gestion et d'administration.

Les frais d'administration servent à couvrir les charges d'exploitation suivantes des fonds : frais de dépôt de documents auprès des autorités, frais et dépenses liés au Comité d'examen indépendant, frais de tenue des registres, frais liés à la comptabilité et à l'évaluation des fonds, frais de garde, frais d'audit et frais juridiques, et coût de la préparation et de la distribution des rapports annuels et intermédiaires, des prospectus, de l'aperçu des fonds, des relevés et d'autres communications destinées aux investisseurs.

Modification des cotes de risque

La cote de risque de certains fonds a été revue en hausse. Les modifications seront mentionnées dans le nouveau prospectus simplifié des deux fonds RBC, qui devrait être déposé aux alentours du 27 juin 2023, et dans celui des fonds PH&N, qui devrait être déposé vers le 26 juin 2023.

Elles résultent de l'application de la méthode de détermination du degré de risque des fonds communs de placement imposée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. RBC GMA Inc. révise la cote de risque de chaque fonds une fois par an et lorsqu'un changement important est apporté à un fonds. Les modifications ci-dessous découlent d'une révision annuelle et non de changements qui auraient été apportés aux objectifs de placement, aux stratégies ou à la gestion de ces fonds.

Fonds

Cote actuelle

Nouvelle cote

Fonds d'obligations mondiales de sociétés de catégorie investissement BlueBay (Canada)

Faible

De faible à moyen

Fonds d'obligations de marchés émergents en monnaie locale BlueBay (Canada)

De faible à moyen

Moyen

Solution de versement géré RBC - Évolué

Faible

De faible à moyen

Fonds de revenu mensuel RBC

Faible

De faible à moyen

Portefeuille prudence sélect RBC

Faible

De faible à moyen

Portefeuille prudence choix sélect RBC

Faible

De faible à moyen

Portefeuille mondial prudence RBC

Faible

De faible à moyen

Portefeuille prudence choix mondial RBC

Faible

De faible à moyen

Fonds nord-américain de valeur RBC

De faible à moyen

Moyen

Fonds d'actions américaines à faible volatilité QUBE RBC

De faible à moyen

Moyen

Portefeuille privé de dividendes canadiens RBC

De faible à moyen

Moyen

Portefeuille privé d'actions mondiales RBC

De faible à moyen

Moyen

Fonds fiduciaire de retraite prudent Phillips, Hager & North

Faible

De faible à moyen

Fonds ne pouvant actuellement être détenus dans des régimes enregistrés 

Les fonds ci-dessous ne sont actuellement pas admissibles aux régimes enregistrés parce qu'ils ne sont pas considérés comme des fiducies de fonds commun de placement. S'ils sont détenus dans un régime enregistré, ils peuvent être assujettis à l'impôt.

Fonds

Fonds de dividendes de marchés émergents hors Chine RBC

Fonds d'actions de marchés émergents à faible volatilité QUBE RBC

Fonds d'actions de marchés émergents sans combustibles fossiles Vision RBC

Une fois que ces fonds seront considérés comme des fiducies de fonds commun de placement, ils pourront être détenus dans des régimes enregistrés.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus, le document Aperçu du fonds ou le document Aperçu du FNB avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC, les fonds BlueBay et les fonds PH&N sont offerts par RBC GMA Inc. et distribués par des courtiers autorisés au Canada. RBC GMA Inc. fait partie du groupe de sociétés de RBC GMA et est une filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada.

À propos de RBC

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 98 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, allez à rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impact-social.

À propos de RBC Gestion mondiale d'actifs

RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds BlueBay et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe des sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 525 milliards de dollars et compte quelque 1 500 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC Gestion mondiale d'actifs Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:44
Reprise des négociations pour : Société : Zonte Metals Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ZON Les titres : Oui Reprise (HE) : 10 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un...

à 09:40
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Q2 Metals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : QTWO Les titres : OUI Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 09 h 22 L'OCRI peut prendre la décision de...

à 09:38
Riyadh Air et Adobe ont annoncé aujourd'hui un partenariat technologique stratégique. En tant que nouvelle compagnie aérienne de classe mondiale d'Arabie saoudite, Riyadh Air s'intégrera à un large éventail de partenaires de voyage, dans le Royaume...

à 09:30
Dans une sorte de précédent au Québec, la firme d'ingénierie Équipe Laurence a ouvert tout grand les portes de nouveaux locaux de son campus de Sainte-Adèle à une première cohorte de 15 étudiants du Cégep de Saint-Jérôme inscrits à la toute première...

à 09:23
South Mill Champs, un important producteur et fournisseur nord-américain de champignons frais et d'aliments fonctionnels à base de champignons, a annoncé avoir conclu un partenariat transfrontalier avec Grupo APAL pour former une coentreprise...

à 09:15
Le Canada et le Mexique entretiennent depuis 80 ans un partenariat diplomatique profond, positif et constructif. Nous avons oeuvré pour que l'Amérique du Nord soit la région économique la plus compétitive du monde et nous avons maintenu une forte...



Communiqué envoyé le et diffusé par :