Ripple, le leader des solutions de blockchain et de cryptomonnaies d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que sa filiale singapourienne Ripple Markets APAC Pte Ltd, a obtenu l'approbation de principe de la demande de licence d'établissement de paiement majeur de la part de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS). Cette licence permettra à Ripple d'offrir des produits et services de jetons de paiement numérique réglementés dans la ville-État et d'étendre davantage l'utilisation par ses clients de son service de liquidité à la demande (ODL) de cryptomonnaies.
Ripple a connu une dynamique commerciale sans précédent pour l'ODL dans le monde en 2022, la majorité de cette croissance étant le résultat de ses opérations à Singapour. En 2022, bien plus de la majorité des transactions ODL mondiales ont transité par Singapour, qui sert de siège social de la société en Asie-Pacifique. À la suite de cette trajectoire de croissance monumentale, Ripple a doublé ses effectifs à Singapour au cours de l'année écoulée dans des fonctions clés telles que le développement commercial, la conformité, la finance, le juridique et les ventes, avec des plans visant à accroître sa présence dans la région présentant la croissance la plus rapide au monde.
« Singapour est un centre financier mondial de premier plan et une porte d'entrée importante pour les affaires en Asie-Pacifique. Nous sommes extrêmement fiers de recevoir une licence de principe de la MAS, réaffirmant notre engagement proactif continu envers la région et les régulateurs du monde entier », déclare Brad Garlinghouse, directeur général de Ripple. « La MAS continue d'être un leader mondial dans l'établissement de règles de conduite claires visant à reconnaître l'innovation et l'utilité réelle des actifs numériques, ainsi que ses avantages pour le système financier mondial. Nous avons hâte de renforcer ce partenariat afin d'accélérer collectivement la croissance et le développement de l'écosystème des actifs numériques à Singapour. »
« Alors que de plus en plus de pays développent des cadres réglementaires pour les cryptomonnaies, beaucoup se tournent vers le leadership précoce de Singapour pour développer une taxonomie et un cadre de licence clairs. Cette approbation réglementaire de principe de la MAS nous permettra de mieux soutenir nos clients tournés vers l'avenir qui cherchent à se concentrer sur les technologies de blockchain et de cryptomonnaies afin de construire un système financier plus inclusif et sans frontières », déclare Stu Alderoty, directeur juridique de Ripple.
Dans le cadre de l'engagement continu de Ripple avec la MAS, Brad Garlinghouse prendra la parole au Point Zero Forum à Zurich, en Suisse, le 27 juin 2023, pour discuter de la résurgence de l'innovation dans les actifs numériques grâce à des investissements et à une réglementation réfléchie.
À propos de Ripple
Ripple est le leader des solutions blockchain et crypto d'entreprise, transformant la façon dont le monde déplace, gère et tokenise la valeur. Les solutions commerciales de Ripple sont plus rapides, plus transparentes et plus rentables - résolvant les inefficacités qui ont longtemps défini le statu quo. En collaboration avec nos partenaires et la communauté des développeurs, nous identifions des cas d'utilisation où la technologie cryptographique inspirera de nouveaux modèles commerciaux et créera des opportunités pour un plus grand nombre de personnes. Avec chaque solution, nous réalisons une économie mondiale et une planète plus durables - en augmentant l'accès à des systèmes financiers inclusifs et évolutifs tout en tirant parti de la technologie blockchain neutre en carbone et d'un actif numérique vert, XRP. C'est ainsi que nous réalisons notre mission : construire des solutions cryptographiques pour un monde sans frontières économiques.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|