Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : CFG

Une entreprise novatrice de North Vancouver reçoit plus de 2 millions de dollars pour commercialiser des robots de soudage à l'échelle internationale


Le gouvernement du Canada investit en Colombie-Britannique pour stimuler la croissance économique et aider les fabricants du secteur de la technologie de pointe à accroître leurs ventes sur le marché mondial. 

NORTH VANCOUVER, BC, le 16 juin 2023 /CNW/ - Partout en Colombie-Britannique, des entreprises novatrices créent des technologies pour résoudre les problèmes auxquels font face les fabricants du monde entier. À North Vancouver, Novarc Technologies Inc. met au point une solution d'automatisation unique visant à résoudre un problème de fabrication à l'échelle mondiale. Le robot de soudage à bobine de Novarc est le premier du genre au monde à être utilisé dans les machines et les applications de soudage de tuyaux, offrant aux industries traditionnelles une voie vers l'automatisation.

Aujourd'hui, l'honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles et député de North Vancouver, au nom de l'honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique (PacifiCan), a annoncé un financement de 2, 065 millions de dollars destiné à cette entreprise novatrice.

Novarc Technologies est une société de robotique à part entière située à North Vancouver et spécialisée dans la conception et la commercialisation de robots et de systèmes d'IA pour les applications de soudage robotisé.

Le soudage est nécessaire à la construction d'infrastructures essentielles, dans divers environnements industriels, tels que les hôpitaux, les stations d'épuration des eaux usées et les chantiers navals. C'est pourquoi la nécessité de recourir à la préfabrication a augmenté jusqu'à 20 % pour le soudage des tuyaux. La solution de Novarc automatise le processus de fabrication du soudage, permettant aux soudeurs de tous niveaux de compétence de travailler en collaboration avec le robot, ce qui augmente la sécurité et la productivité jusqu'à cinq fois pour le soudage de tuyaux en acier au carbone et jusqu'à douze fois pour les tuyaux en acier inoxydable.

Ce financement accordé par PacifiCan dans le cadre du programme Croissance et productivité des entreprises permettra à Novarc de poursuivre sa croissance. L'entreprise a déjà installé des robots de soudage à bobine en Amérique du Nord, en Australie, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Arabie saoudite et en Chine, et projette de poursuivre son expansion.

L'investissement annoncé aujourd'hui devrait permettre de créer 53 nouveaux emplois chez Novarc Technologies Inc. et de générer des revenus supplémentaires.

Citations

« Le monde entier peut profiter des solutions novatrices et de l'ingéniosité des innovateurs de la Colombie-Britannique. L'investissement annoncé aujourd'hui aidera Novarc Technologies Inc. à trouver de nouveaux marchés mondiaux pour ses robots de soudage à bobine et démontre l'engagement continu de PacifiCan à aider les entreprises de la Colombie-Britannique à réussir sur leur territoire et à l'étranger ».
     -  L'honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan)

« La Colombie-Britannique regorge d'entreprises novatrices qui mettent au point des technologies permettant de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Novarc Technologies Inc. est l'une de ces entreprises, qui utilise la fabrication de pointe pour créer des solutions à des défis mondiaux et qui est installée ici même, à North Vancouver ».
     -  L'honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles et député de North Vancouver

« Nous sommes ravis et reconnaissants de recevoir ce financement au moment où nous accélérons notre croissance pour atteindre de nouveaux marchés mondiaux avec nos solutions de soudage automatisé. Les fonds nous permettront d'intensifier nos efforts de vente et de marketing, et d'agrandir notre équipe avec le talent et les ressources nécessaires pour fournir un soutien sur ces nouveaux marchés ».
     -  Soroush Karimzadeh, directeur général de Novarc Technologies Inc.

Faits en bref
Liens connexes
Restez branchés

Suivez PacifiCan sur Twitter et LinkedIn 

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3388

SOURCE Pacific Economic Development Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jan 2025
NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES ET NE PAS DIFFUSER AUX USA FAITS MARQUANTS : Durée de vie de la mine (« LoM ») et augmentation des réserves :  Les réserves minérales ont augmenté de 442 000oz ou 46 % pour atteindre...

17 jan 2025
MONTRÉAL, QC / ACCESS Newswire / le 17 janvier 2025 / Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM ») est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un paiement de 200 000 $ plus une autre contrepartie importante de...

17 jan 2025
La ministre de l'Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, est fière d'inaugurer le tout nouvel espace de L'Espoir de Shelna, pour lequel le gouvernement du Québec a octroyé 1 016...

17 jan 2025
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Soutenir les entreprises manufacturières contribue au développement économique des régions du Québec. C'est pourquoi l'honorable Marie?-?Claude Bibeau, députée de Compton?Stanstead,...

17 jan 2025
À l'issue de deux votes secrets tenus ce jeudi 16 janvier, les membres des deux unités du Syndicat des ouvriers du fer et titane-CSN (unité générale et employé-es de bureau) ont respectivement rejeté à 92 % et à 63 % leurs nouveaux contrats de...

17 jan 2025
Kutch Copper Ltd, qui fait partie du groupe Adani, rejoint l'Association internationale du cuivre (ICA) en tant que nouveau membre. Basée à Washington, D.C., l'ICA est une association commerciale à but non lucratif qui représente la moitié de la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :